bienvenue sur voyager ici & ailleurs magazine

399 plages françaises sont écologiques

Le tourisme durable et équitable prime. Le respect de l'environnement est le facteur principal pour les vacances. Et pour cet été 2018, le label Pavillon bleu France a dévoilé sa liste des plages, lieux de baignade et ports respectant les critères fondamentaux de la protection de l'environnement.

399 plages et 107 ports de plaisance français étendus sur 186 communes font partie du classement publié par le label Pavillon bleu France. Les plages citées dans cette liste tiennent donc un rôle important au sein de l'écologie française. Elles mettent à disposition sur leur site internet des informations primordiales comme : savoir si leur faune et flore sont protégées ou non. Les communes citées ont également dû choisir 5 activités de sensibilisation aux problèmes environnementaux et de protection de la nature ou de la biodiversité.

Créé en 1985, le label du programme de la Fondation pour l'éducation à l'environnement est attribué lorsque tous ses critères sont assurés : une eau de baignade "excellente" qui est analysée 5 fois par saison, des poubelles dispersées sur les plages et un point d'eau potable.

Voici les 399 plages dans 186 communes ainsi que les ports de plaisance retenus cette année :

Crédit: Le Pavillon Bleu

 

Credit: Le Pavillon Bleu