bienvenue sur voyager ici & ailleurs magazine

5 bonnes raisons de découvrir Israël !

Zoom sur Israël, ce pays grand gagnant de l'Eurovision pour la 4e fois. C'est une destination encore peu touristique par rapport à cette richesse tant culturelle qu'architecturale. Et si, ce pays insolite était votre coin de paradis pour cet été ? Voici 5 raisons de partir à la découverte d'Israël, ce pays du Moyen-Orient.

1- Découvrir la ville qui ne dort jamais. Et non, je ne parle pas de New York mais bien de Tel-Aviv. La ville située sur la côte méditerranéenne, est sans nul doute la plus jeune ville d'Israël. La métropole regorge de magnifiques plages qui ne laissent pas insensibles les touristes. Vivez à 100 à l'heure dans la ville la plus moderne de l'Etat hébreux. On y trouve une panoplie de sorties à faire que vous soyez seuls, jeunes, ou même en famille.

2- Flotter dans la Mer Morte. Se trouvant à 428 mètres au-dessous du niveau de la mer, ce site est le niveau le plus bas de la planète. Ce gigantesque lac d'une superficie de plus de 800km² qui s'étend de la Syrie au Mozambique est composé de plus de 34% de sel, soit deux fois plus que dans l'océan. À noter que la teneur élevée en sel permet au corps de flotter sans aucun effort. C'est surtout l'une des étapes obligatoires de votre voyage.

3- Le soleil méditerranéen. Si vous en avez marre du mauvais temps : de la pluie, encore de la pluie et surtout le froid.. C'est à Israël que vous allez vous sentir le mieux. Avec près de 300 jours d'ensoleillement par an, les hivers ne sont pas vraiment les mêmes qu'en France. L'été lui, est extrêmement chaud et humide (d'où l'intérêt d'aller se prélasser sur les plages de Tel-Aviv)

4- Contempler le Mur des Lamentations. Religieux ou non, vous ne devez pas passer à côté de ce site sacré. Le mur occidental fait près de 500 mètres de long. Mais seuls 57 mètres sont visibles en surface. Des centaines d'hommes et de femmes s'y rendent chaque jour pour toucher le mur et y déposer des voeux écrits sur des petits morceaux de papier, qui sont glissés par la suite dans les fentes entre les pierres du mur sacré.

4- "Manger c'est un vrai bonheur" Et à Israël vous ne serez pas déçu ! La cuisine israélienne regorge d'une combinaison de plats aux saveurs et aux couleurs que vous ne retrouverez pas en France. Vous pourrez découvrir le (vrai) houmous, le tzatziki, l'huile d'olive, les tomates ou encore les pitas qui sont omniprésentes dans chaque assiette.

5- Découvrir leur richesse culturelle. Pas moins de 200 musées sont présents dans le pays. Parmi les plus beaux, à ne surtout pas manquer : Le musée d'Israël (situé à Jérusalem) qui est l'un des plus grands musées du Proche-Orient. Également, à voir, le musée d'Art de Tel-Aviv, et si vous voulez en apprendre d'avantage sur l'histoire du peuple juifs, c'est au Mémorial de Yad Vashem que vous devez aller.