• BIENVENUE SUR VOYAGER ICI & AILLEURS MAGAZINE

5 plages iconiques des USA

5 plages iconiques des USA

5 plages iconiques des USA 1000 600 VIEA

Le soleil, le bruit des vagues, l’ombre des palmiers, les surfeurs au teint hâlé… Voici 5 plages iconiques des USA où aller absolument crapahuter ou poser sa serviette cet été !

1. Hollywood Beach, Oxnard

Elle doit son nom aux nombreux tournages qu’elle a accueillis dans les années 1920. Hollywood Beach est une grande plage dorée où l’on peut chiller, nager, surfer et même admirer les Îles Anglo-Normandes à proximité. Oxnard Beach Park met à disposition des visiteurs plusieurs barbecues pour pique-niquer, une piste cyclable et une promenade piétonne pour se balader. Enfin de tester les sports nautiques ? Vous pouvez également louer des kayaks, paddles et jet-skis !
2. Harbor Beach, Oceanside
Avec ses tables de pique-nique, ses feux de camp et ses terrains de volley-ball, la plus grande plage de la municipalité d’Oceanside est un parfait exemple du lifestyle californien. Les vagues sont idéales pour la baignade et le bodyboard, d’ailleurs l’équipe de surf USA Surfing s’y entraine ! Autour de la plage s’étale un petit village portuaire où le style Nouvelle-Angleterre rencontre la culture du surf SoCal. On vous conseille d’y flâner entre restaurants authentiques et boutiques branchées.

 

3. Año Nuevo State Park, Baie de San Francisco

Pour les amoureux de nature, direction le sud de la Baie de San Francisco pour une expérience relaxante au cœur d’une faune et d’une flore extraordinaire. C’est d’ailleurs le site avec la plus grande colonie d’éléphants de mer au monde ! Jusqu’à 10 000 phoques y viennent chaque année pour se reproduire. C’est également une importante route migratoire pour les oiseaux. Au large, sur l’île d’Año Nuevo, on trouve également les vestiges d’un phare du XIXe siècle et d’une station de signalisation sonore.
4. Glass Beach, Mendocino County
Ce lieu porte bien son nom de « plage de verre » ! De 1949 à 1967, les habitants de la région, dépourvue de décharge publique, avaient pour habitude de décharger leurs déchets directement sur la plage. Pièces de voitures, bouteilles, canettes et appareils en tous genres étaient régulièrement jetés depuis les falaises surplombant l’océan. Plusieurs campagnes de dépollution ont permis de nettoyer la plage et Dame Nature qui s’est chargée du reste. Les débris de verre ont été transformés, avec le temps, en de magnifiques petits galets colorés ! C’est désormais une zone protégée du parc régional Mac Kerricher.
Même si la plage est parfois étroite pendant la marée haute, elle est tout de même très appréciée des californiens pour ses vagues. Elles se brisent sur le récif de Seaside Reef (aussi appelé Cardiff Reef).  Lorsque la marée le permet, une balade s’impose sous les hautes falaises de Solana Beach. Parallèle à la célèbre Highway 101, Cardiff State Beach est surtout réputée pour abriter les plus belles piscines naturelles d’Encinitas. Formées de roches vieilles de plus de 45 millions d’années, contenant des fossiles de crustacés, on peut également observer des étoiles de mer, des concombres de mer et d’autres petits mollusques.
Image de Une : © Tyler Nix / Unsplash
Clotilde BOUDET
YOU MIGHT ALSO LIKE