• BIENVENUE SUR VOYAGER ICI & AILLEURS MAGAZINE

Le Mas Candille

Le Mas Candille

Le Mas Candille

Le Mas Candille 1000 600 VIEA

Un grand portail de fer, une allée pentue bordée d’oliviers, des cigales qui chantent… c’est à travers ce décor enchanteur que l’on pénètre au Mas Candille. Aggripé sur les hauteurs de Mougins, à quelques rues du vieux village, c’est aujourd’hui un hôtel qui renaît. Depuis le 21 juin il reprend vie après d’intenses rénovations. Jean-Philippe Cartier et la famille Courtins-Clarins se sont associés pour reprendre la main et redonner de l’éclat à ce refuge haut perché, d’où la vue porte sur les collines de Grasse. On y entre par le haut, et puis nous dégringolons à travers un lacis de chemins tracés dans la végétation.

Une déco signée Toro

Le Mas CandilleL’ensemble a été repensé par Hugo Toro. Le jeune architecte et décorateur déjà reconnu dans le monde entier a voulu « redonner à l’hôtel une véritable allure de mas provençal, tout en y ajoutant une touche américaine pour le faire aussi ressembler à une grande villa californienne ». Il a créé des chambres et suites lumineuses, enveloppantes et pleines de chaleur. Les moquettes et rideaux ont été peints par ses soins avant d’être reproduits, le mobilier de chêne teinté sort aussi de son imagination et lui-même a chiné tous les objets éparpillés en guise de décoration. Les restaurants aussi sont plutôt chaleureux. Il y a celui de la piscine d’abord, où sont servis des plats principalement froids mais aussi quelques pizzas à l’heure du déjeuner. Plus bas, la Table des Pins est le restaurant gastronomique ouvert à l’heure du dîner. Le chef Romain Antoine y propose un éventail de la cuisine méditerranéenne, à base de produits qu’il déniche chez des producteurs locaux.

Une adresse bien-être

Le Mas CandilleL’autre atout de ce Mas Candille entièrement rénové, c’est The Glow House. Au bout d’une allée qui serpente entre les palmiers, surgit ce spa d’un nouveau genre. Clarins inaugure ici un concept où les soins, le sport, la détente et la nutrition ne font qu’un. Hugo Toro a créé ce spa de toutes pièces. Il se compose d’un édifice avec la réception, les vestiaires, une salle de fitness et quatre chambres de soins toutes ouvertes vers l’extérieur ; et plus bas d’un second bâtiment, éco-responsable, où l’on trouve un hammam, un sauna, et une piscine de 25 mètres, chauffée à l’année, qui se prolonge vers l’extérieur. Parallèlement aux couleurs chaudes insufflées par le jeune décorateur, l’identité Clarins est aussi là, mais subtilement amenée, par touches légères. Le groupe a dressé une carte de soins riche, qui fait la part belle à des formules exceptionnelles, conçues à partir d’extraits de plantes puissants et d’huiles essentielles haut de gamme. De quoi recharger nos batteries en écoutant chanter les cigales.

www.mascandille.com

Le Mas Candille

Photos: Mathieu Salvaing