« Plus qu’un hôtel, un véritable comte de fées ». Avant notre arrivée, le slogan est prometteur. Ne nous reste qu’à vérifier. L’iconique Disneyland Hotel se dresse majestueusement à l’entrée du parc Disneyland Paris. Il a rouvert ses portes il y a quelques mois. Deux ans de fermeture et de grands travaux ont été nécessaires pour redonner du lustre à cet adresse historique.
Style royal et chambres immersives
À notre arrivée, difficile de le manquer. L’hôtel se distingue de loin avec sa façade rose inspirée de l’architecture victorienne des années 1890. Elle n’a pas été modifiée depuis l’ouverture en 1992. Les rénovations sont ailleurs, comme dans le lobby par exemple. Il nous impressionne avec son lustre éclatant en cristal de bohème et son escalier majestueux. Un style « royal » était recherché par Sylvie Massara, la directrice artistique et décoratrice d’intérieur ; pour le moment, c’est réussi. Un « royal greeter » en uniforme nous reçoit à la réception. Il nous attribue l’une des 487 chambres. Il s’agit de la n°1212, une supérieure de 40 mètres carrés aux nuances de bleu et d’argent. Elle a de jolies fenêtres qui donnent vers l’entrée du parc. Sur les murs, en guise de têtes de lits, deux illustrations originales de la Belle et la Bête achèvent de nous immerger dans le monde merveilleux de Disney.
Pause au spa by Clarins
Après une journée à écumer les attractions du parc, nous marquons une pause en fin d’après-midi au spa by Clarins de l’hôtel. Un soin parent-enfant avec les produits Nougatine Paris a été créé spécialement pour les familles. Voilà une expérience pleine de surprise et de sourires pour notre chérubin, tout émerveillé d’avoir partagé un massage avec sa maman. Mais après cette session détente, retour dans le parc pour la fin de journée. Chaque séjour au Disneyland Hotel inclut des billets pour le parc qui est si facilement accessible que l’on peut se permettre certaines pauses dans notre chambre.
De la visite pendant le dîner
Le soir, après un incroyable show de drones et un feu d’artifice autour du château de la Belle au Bois Dormant, nous rejoignons définitivement nos pénates pour dîner au « Royal banquet » de l’hôtel. Un buffet gargantuesque s’offre à nous, plein de fruits de mer, de plats cuisinés et de desserts multicolores. Le clou de ce dîner royal est surtout la visite successive, entre les tables, de Mickey, de Minnie, de Donald ou de Dingo tous en tenue d’apparat. De quoi mettre des paillettes dans les yeux de tous les enfants attablés avec leurs parents dans cet hôtel scintillant qui est le symbole de la bonne santé intacte de Disneyland Paris.