C’est un refuge isolé sur une île privée : l’Anantara Koh Yao Yai Resort & Villas. Ce nouveau complexe hôtelier de luxe ouvre ce mois-ci, en août 2023. Il vous attend au sud de la Thaïlande !
Bienvenue dans les décors envoutants de la baie de Phang Nga, un incontournable de tout voyage en Thaïlande. Pour découvrir le dernier-né des complexes hôteliers Anantara, il faut se rendre à 45 minutes en bateau rapide du Phuket Boat Lagoon ou de l’embarcadère de Krabi, au sud. Là, sur une petite île privée, au milieu de la mer d’Andaman, se trouve l’Anantara Koh Yao Yai Resort & Villas. C’est dans une ancienne plantation de palmiers que ce resort de luxe vous invite à la détente, la décontraction et l’aventure. Des aventures placées sous le signe du dépaysement… et de la beauté !
Un complexe hôtelier adaptatif
D’un côté, il y a la beauté de l’établissement : un complexe de 148 suites, penthouses et villas où le design thaïlandais s’allie au chic moderne made in Anantara. Côté hébergements, l’Anantara Koh Yao Yai Resort & Villas a vraiment pensé à tout. Les familles opteront pour une Family Sea View Suite (90 m²), la Family Suite Pool Access (90 m²) ou la Grand Family Sea View Suites (190 m², avec toboggan intégré). Autre option pour les groupes, les Sea View Pool Penthouses. Elles proposent des chambres communicantes, des piscines à débordement et des terrasses privées en rooftop. Les couples ou voyageur solitaire préféreront une des Deluxe Sea View Suite (90 m²) ou le luxe tranquille d’une Beachfront Pool Villa. Astucieusement dissimulée sous un toit de gazon, ces villas privées se trouvent à quelques pas de l’océan.
En parlant de villas privées en Thaïlande… le complexe en possède quatre. Chaque villa dispose de bicyclettes et un majordome est disponible pour répondre aux besoins des clients. Vous avez le choix entre :
- La Wellness Lagoon Pool Villa, qui dispose d’une salle de sport et de soin.
- La Lagoon Pool Villa et la Beachfront Pool Villa, chacune offrant une surface entre 170 et 200 m², avec une chambre.
- La Two Bedroom Beachfront Pool Villa, la plus grande de l’établissement. Avec un peu plus de 300 m², elle peut accueillir jusqu’à trois adultes et deux enfants.
Voir cette publication sur Instagram
La Thaïlande hors des sentiers battus
Pour finir sur les hébergements de luxe proposé par l’Anantara Koh Yao Yai Resort & Villas, n’oublions pas les huit penthouses du complexe. Chacun offre une vue panoramique sur les eaux scintillantes de l’île d’Andaman. Un paysage somptueux, typiquement thaïlandais, entre mer, roche et végétation. Les penthouses comprennent un salon, une salle à manger et une cuisine, une chambre avec salle de bains et dressing. À l’étage, on profite d’une vie au plus proche de la nature. Piscine à débordement, terrasse avec des lits de jour et cabanon couvert pour les repas… De quoi vivre une vie de Robinson Crusoé, le confort en plus !
Mais attention, hors de question de rester enfermé dans cet écrin de luxe. Après avoir profité du Spa, de votre chambre / villa et des nombreuses options de restauration, il vous faut arpenter Koh Yao Yai. Cette île de l’archipel de Ko Yao est encore merveilleusement peu développée. Ici, pas de tourisme de masse, c’est la Thaïlande hors des sentiers battus ! L’hôtel propose d’ailleurs excursions et expériences, pour découvrir les richesses de ce petit bout de terre aux airs de paradis.
À partir de 275 € / nuit
Plus d’informations sur : www.anantara.com
Clotilde BOUDET
Clotilde BOUDET