• BIENVENUE SUR VOYAGER ICI & AILLEURS MAGAZINE

Fairmont Tazi Palace

Fairmont Tazi Palace

Fairmont Tazi Palace 1024 768 VIEA

Bienvenue au Palais, le Fairmont Tazi Palace ! Il fut un temps où cet édifice était la résidence d’un représentant du roi du Maroc. Abîmé et tombé en désuétude, il a été racheté. puis transformé en hôtel. Il a ouvert ses portes cet hiver, sous le pavillon Fairmont, l’une des marques haut de gamme du groupe Accor.

Dès nos premiers pas dans le magnifique hall d’entrée, nous nous sentons vite imprégnés d’une atmosphère très Mille et une nuits. Le cabinet d’architectes en charge de la rénovation a voulu faire de l’endroit un grand palais contemporain. Il y a distillé un peu partout des touches ne nous faisant pas oublier que nous sommes au Maroc. C’est le cas par exemple dans notre suite, la n°607. Elle a des allures de chambre orientale avec une salle de bain en marbre, des lampes de chevet dorées et ajourées… ou encore un cadre de lit en bois et tissu décoré d’arabesques bleutées. Il y a aussi la terrasse, où l’on s’installe à l’ombre des arches de style arabo-andalou. Lieu idéal pour admirer le soleil se coucher en écoutant le chant du muezzin.

Surplomber Tanger

Partout dans l’hôtel les vues sont splendides. L’édifice est érigé sur une colline qui surplombe Tanger. La grande terrasse centrale est évidemment la plus belle, avec sa grande piscine d’où l’on peut nager quelques brasses en observant toute la ville. Mais l’une des expériences à retenir de ce Fairmont flambant neuf est son offre gastronomique. Pas moins de quatre bars et trois restaurants sont répartis dans l’hôtel. Le bar Origin a notre préférence pour son atmosphère feutrée. Elle donne envie de siroter un cocktail au whisky sur de hauts fauteuils en cuir. Puis lorsqu’il est temps de passer à table, nous alternons. Le restaurant du spa est idéal pour déguster des plats bios et équilibrés comme ce poulet en croûte de noix ou ce bar aux carottes, clémentines et curry. Une cuisine digeste et savoureuse, parfaite après un massage dans l’une des dix salles de soin de la maison.

Des mets sourcés et variés

À l’heure du dîner, le choix se porte entre le restaurant Crudo, qui sert des ceviches ou autres tartares influencés par la Méditerranée, ou le Parisa, une table d’inspiration persane à l’atmosphère tamisée. Quoi que l’on choisisse, les plats sont concoctés par la brigade de Chris Blake. L’australien était chef de la Mamounia à Marrakech, avant de s’installer ici à Tanger. Il aime sourcer ses produits de manière responsable et diversifier sa cuisine. Le voilà aussi à l’aise avec des spécialités marocaines qu’européennes ou iraniennes. De quoi offrir un bel éventail gustatif aux hôtes qui passent plusieurs jours sur ces hauteurs de la ville blanche.


Lucas Lahargoue.

www.fairmont.fr/tangier/ 


Copyright: Mehdi Triqi

YOU MIGHT ALSO LIKE