• BIENVENUE SUR VOYAGER ICI & AILLEURS MAGAZINE

FirstName Bordeaux

FirstName Bordeaux

FirstName Bordeaux 1024 683 VIEA

Un hôtel FirstName a ouvert le 11 janvier à Bordeaux. Une ouverture qui signe la naissance d’une nouvelle marque hôtelière. Avec elle, la ville qu’on surnomme « le Port de la Lune » profite d’une nouvelle dose de bonnes ondes. 

Le FirstName Bordeaux a ouvert ses portes en ce début d’année, dans le quartier de Meriadeck. Voisin du Musée des Arts décoratifs et du Design et de l’Opéra National, ce nouvel établissement bordelais est la première adresse du groupe FirstName. Une marque hôtelière toute jeune donc, dont le mot d’ordre est « We are the the FEEL GOOD hotel brand« . « Nous sommes la marque d’hôtel où l’on se sent bien ». Leur secret ? Choyer le client sans oublier l’environnement et le bien-être au travail. FirstName promet des adresses « vibrantes par nature », où l’on vient se rencontrer dans une ambiance authentique et chaleureuse.

Un hôtel comme un hymne à la vie

On pénètre le FirstName Bordeaux par un sas de décompression. L’hôtel a été imaginé comme un cocon de vie en partie végétalisé. C’est le duo d’architectes / décorateurs Marc Hertrich et Nicolas Adnet qui a décoré l’établissement. Ensemble, ils ont créé un hôtel pas comme les autres, « pensé comme un lieu d’expériences et de connexions ». Une nouvelle adresse à l’image de Bordeaux : une ville où culture et traditions se mêlent, entre ville et nature, terre et mer. C’est donc dans un espace multiple, emplit de musique « feel good« , que sont accueillis les clients du FirstName Bordeaux. Au cœur du lobby, un nounours géant donne le ton : ici, on ne se prend pas la tête, on prend juste du plaisir.

Pour commencer, au restaurant, on découvre le meilleur de la gastronomie du Sud-Ouest sublimé par le chef Cédric Béchade. Ensuite il ya le bar, où l’on profite de DJ set en live, tous les week-end. En cas de réunions importantes, des « meeting rooms » sont mis à votre dispositions… Et dans les chambres et les suites du FirstName Bordeaux, on décompresse enfin. Ces dernières sont au nombre de 147. Toutes offrent un décor éco-conçu ou recyclé qui invite à la détente. Et l’on ne vous parle même pas des terrasses et jacuzzi dont sont équipées les suites… Cerise sur le gâteau ? Les cosmétiques sont véganes, signés Oceopin, une marque emblématique du littoral atlantique.

Plus d’informations sur www.firstname.com.
Photo de Une : Chambre Cadette © Jerome Galland
Clotilde BOUDET