bienvenue sur voyager ici & ailleurs magazine

Le Regina Biarritz Hôtel et Spa

52 Avenue de l’Impératrice, 64200 Biarritz , - Téléphone : +33 (0)5 59 41 33 00

Perché sur une haute falaise qui domine Biarritz, l’hôtel Regina est l’un des fleurons de l’hôtellerie en Pays Basque. Le bâtiment achevé en 1907 est l’un des joyaux de la ville et respire toujours les charmes de la Belle Époque.
Une fois passée la réception on est impressionné par l’immense patio central illuminé par une belle verrière art déco. Un ascenseur dessert les trois étages a l’armature blanche et aux murs colorés d’un rouge profond. Toutes les chambres du cotéouest ont vue sur la mer. De l’autre cotéc’est le golf qui s’étale en contre-bas. À peine délestés de nos affaires on entrouvre la fenêtre de notre suite pour admirer la belle vue sur l’Atlantique et la baie de Biarritz. En fin de journée les couchers de soleil peuvent être fantastiques. Toutes les nuits on peut suivre la lanterne du phare qui tourne dans le ciel et guide les bateaux qui croisent au large. Une fois installés au restaurant N°1 by Georges on déguste une cuisine raffinée aux accents du sud.

Les plats élaborés par le chef Pascal Clerc et imaginés par le chef triplement étoilé Georges Blanc nous sont servis sur une belle terrasse ouverte qui domine Biarritz. La soirée se termine au bar du Café N, ce lieu de vie où l’on vient faire une pause autour d’un verre en fin de journée. Après une nuit reposante dans une literie très confortable une nouvelle journée ensoleillée démarre pour nous avec un déjeuner vitamine, et la satisfaction d’avoir vécu un bon moment dans cet hôtel longtemps surnommé « le Petit Palace ». LL