bienvenue sur voyager ici & ailleurs magazine

Le Tsuba

45 Rue des Acacias, 75017 Paris , - Téléphone : 01 40 60 02 02

Sur les sabres japonnais, la partie qui protège la main du samouraï s'appelle "Tsuba". Lors d'une vente aux enchères, l'un des propriétaires de l’hôtel a découvert ce drôle d’objet à la fois précieux et graphique. Adjectifs qui collent parfaitement à l'ADN de l'établissement. Situé à deux minutes de la place de l’Étoile, non loin du Parc Monceau, cet imposant bâtiment Art Déco domine une rue animée.

Faisant fi des chichis d’une autre époque, l’accueil se veut simple, naturel et souriant tout en étant impeccable. Dès les premiers instants, l'hôte du Tsuba est imprégné par l’ambiance apaisante de la décoration. En se laissant attirer pour la magnifique mosaïque qui arbore l'entrée, on accède au cœur animé de l'hôtel. Cet immense espace plutôt carré, est ponctué d’un bar ouvert aux parisiens, et d’un petit salon. Le cadre est idéal pour se délecter d'un cocktail fait sur mesure. Le barman créera une boisson qui colle à vos goûts, à votre humeur et qui sera notée dans les archives du bar. En empruntant l’ascenseur, on découvre les chambres, dont sept suites de 30m². Détail raffiné, chacune obéit à un code couleur différent selon l'étage. Par exemple, le jaune et le noir règnent en maître aux 3ème et 5ème étages. Et c'est un joli bleu qui illumine les 2ème et 6ème niveaux. On retrouve ces tons différents sur les têtes de lit, les coussins et les dessus de lit, apportant une note de fantaisie aux chambres. Dans les salles de bains, une frise très graphique de mosaïques noire et or court sur le carrelage blanc.

Pour davantage de relaxation, le sous-sol du bâtiment offre un spa sur 150m². Il comprend une cabine de soins, un hammam avec son ciel étoilé, un sauna et une salle de fitness. Dans cet hôtel alliant efficacité et professionnalisme, le visiteur aura le sentiment d'être dans une maison amie. A partir de 300€ pour une suite.