bienvenue sur voyager ici & ailleurs magazine

Les Prés d’Eugénie

334 Rue René Vielle, 40320 Eugénie-les-Bains , France - Téléphone : +33 (0)5 58 05 06 07

C’est dans la station thermale d’Eugénie-les-Bains, que Michel et Christine Guérard se sont établis en 1974 pour concevoir cette maison d’exception, ancrée dans un superbe parc aux arbres centenaires et aux jardins bucoliques.

L’hôtel dispose de 78 suites et chambres au charme d’antan qui vous transportent, selon l’envie, dans l’atmosphère d’un couvent du XVIIe ou celui d’une douillette maison de campagne. Partout les portraits de l’impératrice Eugénie rappellent que le lieu est marqué de l’empreinte napoléonienne. Dans une jolie ferme landaise, le SPA prodigue des soins mariant les vertus des plantes à celles de de l’eau de source thermale, avec des spécificités comme l’incontournable bain de kaolin en apesanteur, un must !

Mais quand on vient aux Prés d’Eugénie, c’est surtout pour l’art de la table ! Dans la Grande Maison, la cuisine de Michel Guérard (3 étoiles Michelin) propose des plats exceptionnels tels que l’œuf coque au Caviar, le Homard Rôti fumé à la cheminée ou encore le Filet de Bœuf sur le bois et sous les feuilles avec ses incroyables pommes soufflées. Un moment exquis pour les papilles. Un peu plus loin dans la propriété, l’auberge la Ferme aux Grives plonge les convives dans un décor authentique et convivial, face à l’âtre d’une immense cheminée où rôtissent poulets landais et cochons de lait. Et depuis 2013, les passionnés de cuisine peuvent eux aussi peaufiner leur technique au sein de l’École de Cuisine et tenter de côtoyer les sommets de la gastronomie.

Vous l’aurez compris, Les Prés d’Eugénie est une somptueuse adresse où l’on se fait chouchouter de la tête au ventre, le service y est parfait et le personnel aux petits soins ! Coup de cœur pour l’apaisante suite mansardée Flore et pour l’incroyable recette du Gâteau Mollet du Marquis de Bechamel ! YC