bienvenue sur voyager ici & ailleurs magazine

La gastronomie au service de l'écologie

Qui a dit qu’on ne pouvait pas allier luxe et écologie ? C’est le pari fou qu’a fait l’Inspira Santa Maria, un hôtel 4 étoiles  situé au coeur de Lisbonne, à deux pas de la sublime Avenida Da Liberdade.

Plusieurs choses valent le détour dans cet hôtel de charme « éco friendly ».

Tout d’abord, son « Wellness Center », véritable oasis de bien-être au coeur de la ville, avec son spa aménagé selon les principes du Feng Shui.

Une fois vos énergies harmonisées et vos tensions disparues, le chef pâtissier Anderson Miotto Terra, qui a repris les rennes de l’Open Brasserie Mediterrânica, ravira vos papilles. Amateurs de poissons ou de viandes, intolérants au lactose, végétariens ou même diabétiques, chacun peut trouver son bonheur dans la nouvelle carte estivale du chef « Summer delights ».

La salle du restaurant (© www.open.com)

Par exemple ? Un filet de cabillaud accompagné de cannelloni aux légumes, du ventre de porc et son magret de canard au quinoa rouge, ou encore des tagliatelles d’asperges vertes.

Le mot d’ordre de l’Open Brasserie Mediterrânica, c’est le développement durable et les produits locaux, de saison. Tout cela au service d’une cuisine méditerranéenne moderne, garanti « gluten free » ! Sans oublier l’eau filtrée « Inspira », qu’on vous propose dans des bouteilles recyclées et dont les recettes sont reversées à une association caritative.

Sur le site de ce restaurant à part, on vous invite à vivre une expérience « vraiment inspirante pour tous les sens ».

Un havre de paix qui fait du bien à la planète.


Open Brasserie Mediterrânica, Rua de Santa Marta , nº48, 1150-297 Portugal +351 918 992 860