• BIENVENUE SUR VOYAGER ICI & AILLEURS MAGAZINE

Les plus beaux voyages en train de République Tchèque

CzechTourism

Les plus beaux voyages en train de République Tchèque

Les plus beaux voyages en train de République Tchèque 1024 819 VIEA

Il compte quelque 10 000 km de voies ferrées, pour une superficie totale de 79 000 km2. Voyager en train à travers la République Tchèque est l’occasion de renouer avec le passé du pays, mais aussi de découvrir des régions tchèques méconnues.

Au fil des rails, sur les plus beaux trajets en train de République Tchèque, partons à la découverte des paysages les plus bucoliques du « Pays de la couronne de Bohême ».

  • Escapade dans la vallée de la Sazava

    Montez dans un train tchèque historique : le Posazavsky Pacifik, pour une immersion totale dans les gorges de la « rivière dorée ». Entre paysages uniques et petits hameaux pittoresques, ce voyage en train se fait les yeux grands ouverts…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Josef Špicar (@jose24jose24)

  • La ligne de chemin de fer Gare centrale – Zličín

    Son charme lui a valu d’être surnommée le « Semmering » de Prague (du nom d’un col autrichien des Préalpes orientales septentrionales). Un petit train électrique part de la gare centrale de Prague chaque samedi, dimanche et jour de fête. Ce trajet offre aux passagers des points de vue exceptionnels sur différents quartiers de la capitale tchèque.

  • Le train Semmering Krusnohorsky

Ce train circule sur la 2ᵉ voie ferrée la plus haute de Tchéquie !  Reliant la ville de Karlovy Vary à Johanngeorgenstadtu, en Allemagne et monte jusqu’à plus de 900 mètres d’altitude. Il permet de découvrir la magnifique région des monts Krusne Hory.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tomas Salac (@t.salac)

  • L’itinéraire Strakonice – Kubova Hut,

Voyagez en train à l’intérieur du parc national de Šumava, le plus grand de République Tchèque. Ce parc national abrite l’une des plus belles forêts d’Europe. Des paysages à découvrir au cours d’un trajet de moins d’1 h 30, dans la région de Bohême-du-Sud.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Honza Kocum (@honzakocum)

  • La région d’Olomouc, en Moravie

De nombreuses lignes de trains traversent cette région historique. Parmi elles, certaines empruntent la ligne du chemin de fer 271, célèbre pour le viaduc de Jezernice (ou viaduc en pierres Ferdinand). Un joli ouvrage d’art ferroviaire construit en 1842 et inscrit au patrimoine culturel national.

Regarder défiler les paysages de la République Tchèque depuis un wagon vous tente ? Le Oneticket, un billet de train unique, vous permet de voyager facilement dans tout le pays. Ce ticket flexible est accepté par plusieurs compagnies de transport ferroviaire et fonctionne sur 99 % des liaisons de trains. L’outil idéal pour s’élancer sur n’importe quel itinéraire tchèque avec une ou plusieurs correspondances.

Plus d’informations sur www.visitczechrepublic.com
Photo de Une © CzechTourism
Clotilde BOUDET