• BIENVENUE SUR VOYAGER ICI & AILLEURS MAGAZINE

RwandAir lance son premier vol direct Paris-Kigali

RwandAir lance son premier vol direct Paris-Kigali

RwandAir lance son premier vol direct Paris-Kigali 1024 683 VIEA

Dans un communiqué de presse diffusé le 20 avril dernier, on apprenait que la compagnie RwandAir lance son premier vol direct Paris-Kigali. Des trajets directs vers la capitale rwandaise, au départ du terminal 1 de Paris Charles de Gaulle, prévus dès le 27 juin 2023.

Enfin une ligne aérienne qui permette aux voyageurs de voyager sans escale jusqu’au Rwanda ! La compagnie aérienne locale continue ainsi son ambitieuse stratégie de croissance. Paris devient la 25e destination de son réseau. Ces vols directs relieront les deux capitales en moins de 8 h 30 les mardis, jeudis et samedis. Les voyages se feront dans des Airbus A330-300. Les avions comprendront 30 sièges en classe affaires, 21 en classe Premium économique et 223 en classe économique. On connait ce petit État enclavé d’Afrique de l’Est pour son histoire tragique… Il est aussi et surtout une destination insolite et fascinante, qui porte bien son surnom de « Pays des mille collines ». Vous prévoyez un voyage à Kigali ?

Voici les incontournables de la Silicon Valley africaine :

  • Le mémorial du génocide. Une exposition (en anglais et en français) retrace les événements qui ont conduit au génocide qu’a connu le pays entre les mois d’avril et juillet 1994.

  • Le marché de Kimironko. Le meilleur moyen de plonger dans cette Afrique vivante, inspirante et colorée ! Et de s’initier aux saveurs et à l’artisanat locales avec notamment les tissus kitenge et les paniers ageseke.

  • Inema Art Center. Cette galerie ouverte en 2021 par un collectif d’artistes possède de nombreuses œuvres d’inspirations diverses.

  • Le musée du Palais présidentiel. Visiter cette ancienne résidence présidentielle est une drôle d’expérience ! Meubles d’époques, passages secrets et carcasse d’avion dans le jardin seront au programme…
  • Le Kandt House Museum. Ancienne maison du premier « gouverneur » allemand, à la fin du 19ᵉ siècle, ce musée montre la vie au Rwanda à l’époque coloniale.
  • Le parc d’écotourisme des zones humides urbaines de Nyandungu. Cet espace vert de 120 hectares donne à voir la faune et la flore époustouflantes du pays. On peut y observer les oiseaux, randonner ou faire du vélo dans un cadre résolument vert.
  • Pour une pause déjeuner bien méritée, rendez-vous au bar à cocktail et bistro de 100hills, la première distillerie artisanale d’Afrique de l’Est. Une adresse engagée où l’on mange des tacos à la rwandaise, des brochettes de bœuf au satay ou encore du barracuda cuit sur la pierre !


Photo de Une : © Pedro Aragão
Clotilde BOUDET

 

YOU MIGHT ALSO LIKE