C’est une institution. Voilà bientôt 70 ans que The Claridges fait partie des adresses prestigieuses à New Delhi. Installé entre le Khan Market et le musée Indira Gandhi, cet hôtel inauguré en 1955 est le premier cinq étoiles du pays inauguré après l’indépendance ! Dès notre arrivée à la réception, nous sentons le poids de l’Histoire. L’accueil est distingué, le marbre omniprésent, le service déjà dévoué.
Style rococo dans les chambres
Dans les 132 chambres et suites, la décoration respire fort l’élégance architecturale britannique du XIXème siècle. La nôtre a une petite atmosphère rococo grâce à de grands tapis au sol, un lit à baldaquin et des lustres en cristal. On peut trouver cela chargé. Nous préférons nous prendre au jeu de ce décor épais, à l’anglaise, mais bien confortable. Une fois installés nous profitons de la belle piscine creusée au centre de l’hôtel, dans une sorte de vaste patio. Mais le soir venu, le choix d’un restaurant pour dîner se pose.
Une large offre gastronomique
The Claridges est connu dans toute la capitale indienne pour ses restaurants. Des huiles, des diplomates, des expatriés défilent sans cesse sur le perron de l’hôtel pour déjeuner ou dîner à l’une de ses tables. Le premier soir, nous optons pour le Pickwick. Sa carte mêle des plats venus du monde entier sous le thème « cuisine sans frontières ». Mais le second soir de notre passage, nous voilà au Dhaba. Ici, la décoration de bric et de broc évoque un village du nord de l’Inde. La carte propose des traditionnels « butter chicken », ou « chicken tandoori » entre autres évidences de la gastronomie indienne, mais aussi divers plats représentatifs de la cuisine du Penjab. Le décor et les goûts dans l’assiette nous suffisent à nous plonger dans l’Inde profonde et véritable, pleine de couleurs et de saveurs. Ces saveurs, nous les digérons enfin autour d’un gin tonic à l’Elephant Bar de l’étage. Fauteuils club, lumière tamisée, et déco très « nature sauvage » finissent de nous envelopper dans cet hôtel haut de gamme bien placé pour rayonner dans New Delhi.