Depuis le 13 avril dernier, la Route des Vins de Bordeaux en Graves et Sauternes prend le virage du tourisme durable en mettant le cap sur le bas-carbone !
Envie de vous lancer sur la Route des Vins de Bordeaux ? Ouvrez l’œil pour les Bulles Vertes ! Ces éco-stations de service propose des circuits touristiques durables et inclusifs accessibles en mobilité douce partout en France. L’objectif ? S’attaquer à la problématique du « dernier kilomètre », celui qui sépare les gares des châteaux, hébergements et autres adresses touristiques. Vous découvrez le Bordelais et voulez visiter les châteaux de Carbonnieux (AOC Pessac-Léognan), de Portets (AOC Graves) ou encore de Sigalas-Rabaud (AOC Sauternes) sans polluer ? Les Bulles Vertes sont là pour vous ! Elles proposent des solutions alternatives à la voiture pour rejoindre 8 châteaux viticoles emblématiques de la région.
Entre Bordeaux et Langon, le voyageur épicurien peut donc profiter pleinement d’un séjour œnoculturel dans les châteaux, restaurants et hébergements de ce joli coin de France. À vous les balades thématiques à pied ou en vélo électrique… de quoi profiter d’une escapade insolite au cœur du vignoble bordelais.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.la-bulle-verte.com
Photo de Une : image d’illustration © Douglas Lopez / Unsplash
Clotilde BOUDET