bienvenue sur voyager ici & ailleurs magazine

Une nouvelle façon de partir en week-end

Week-ends prolongés oblige, des millions de Français partent aux quatre coins de l'hexagone pour s'accorder quelques jours de repos. Mais saviez-vous que nombre d'entre eux optent pour des virées à bord de bateaux de particuliers ? C'est la tendance touristique du moment et pour cause, c'est peu coûteux, original et très convivial. De plus, grâce à des starts-ups comme SamBoat.fr, réserver une embarcation est un vrai jeu d'enfant. Les plateformes de ce type permettent de mettre en relation l'offre et la demande. Mais alors, en ce mois de mai, quelles sont les destinations maritimes favorites de ces voyageurs d'un nouveau genre ?

D'après le site de SamBoat, plus d'un tiers des locataires choisissent la région PACA pour les ponts de mai. Il faut dire que les ports de Marseille et de la Ciotat sont d'excellents points de départ pour découvrir le sublime parc national des calanques. De plus, en partant de Hyères, il est aisé de rejoindre Notre-Dame, sur l'île de Porquerolles, élue plus belle plage d'Europe.

Juste après, arrive la région du bassin d'Arcachon, une destination de choix pour les amateurs de nautisme. Avec la dune du Pilat, l’ile aux oiseaux et les cabanes ostréicoles, c'est une destination mythique qui séduit de plus en plus les plaisanciers.

En troisième position, la Bretagne attire environ 15% des locataires. Les aventuriers en quête de destinations sauvages et authentiques sauront se laisser séduire par la baie de Saint-Malo et les îles Chausey.