Il parait qu’au Zannier Hotels Bãi San Hô, votre voisin le plus proche est… un animal ! Il faut dire que ce resort de luxe s’est installé aux confins du Vietnam. Ouvert en décembre 2020, cet établissement vous accueille au cœur d’un environnement féerique, au nord de la province de Phú Yên. Y poser ses bagages, c’est s’entourer de 98 hectares de végétation luxuriante.
Le Vietnam hors des sentiers battus
Pour séjourner dans cet hôtel 5*, il faut s’aventurer à la découverte d’un Vietnam inexploré, bien loin des sentiers empruntés par les touristes. Direction la partie centrale du pays, sur une presqu’île du nord de la province de Phú Yên. Là, le Zannier Hotels Bãi San Hô a ouvert en décembre 2020 et accueille depuis les voyageurs dans 73 spacieuses villas lovées en pleine nature. Le resort est en effet installé au milieu des rizières, protégé par des collines verdoyantes et bordé par une immense plage. 900 m de sable fin et une eau turquoise, écrin de superbes récifs coralliens.
Les villas sont divisées en quatre catégories.
- Les « Paddy Field Villas » s’inspirent des huttes de pêcheurs vietnamiens. Elles possèdent une chambre et une terrasse privée donnant sur une nature prospère.
- Du côté des « Hill Pool Villas » l’inspiration vient plutôt des cabanes qu’on trouve dans les montagnes environnantes. Elles offrent une ou deux chambres, et s’accompagnent d’une piscine privée.
- Quant aux « Beach Pool Villas », elles sont un hommage aux maisons de pêcheurs des îles Cham. Elles possèdent, évidemment, un accès à la plage et une piscine privée. Ces villas proposent une ou deux chambres.
- Enfin, les « Grand Bay Pool Villas » offrent une vue imprenable sur la baie. Nichées dans les collines, elles peuvent accueillir des groupes d’amis ou des familles, puisqu’elles disposent de trois ou quatre chambres.
Des restaurants qui honorent les traditions
Chacune des villas du Zannier Hotels Bãi San Hô offre un confort ultra moderne et une intimité totale, donnant à ses occupants un délicieux sentiment de calme et de solitude. En d’autres termes, c’est le lieu parfait pour partir en retraite, déconnecter du quotidien pour mieux se (re)connecter à soi. Pour assurer un séjour idéal à ses clients, l’hôtel dispose de trois restaurants et deux bars. Ba Hai est un authentique restaurant vietnamien installé sur pilotis. Làng Chài aussi, met en lumière le patrimoine du pays, à travers un menu hommage aux marchés aux poissons typique du Vietnam. Le troisième restaurant a été baptisé Nhà ở, qui veut dire « maison pleine de vie ». Il offre aux clients, en plus de plats délicieux, des panoramas stupéfiants sur la jungle vietnamienne.
À partir de 183 € / nuit
Site web
Visuels : ©️ Frederik Wissink for Zannier Hotels
Clotilde BOUDET