La ville de Grenade, en Espagne, accueille un nouveau boutique-hôtel 5 étoiles. L’hôtel Royal Hideaway Palacio Gran Vía a ouvert, comme son nom l’indique, sur la Gran Vía, dans un bâtiment moderniste emblématique.
Le groupe hôtelier Barceló a annoncé l’ouverture, à Grenade, de l’hôtel Royal Hideaway Palacio Gran Vía. Cette inauguration fait suite à un vaste projet de rénovation d’un bâtiment situé sur la Gran Vía de Colón. Bienvenue au cœur du centre historique de Grenade, dans le Sud-Est de l’Andalousie.
Un chef-d’œuvre architectural comme écrin
Propriété de la famille Poyatos, le bâtiment abritant le nouvel hôtel a été construit en 1905 par l’architecte Juan Montserrat Vergés. Auteur des œuvres les plus représentatives du modernisme à Grenade, il en a fait l’un des bâtiments modernistes les plus emblématiques de la ville. Ce chef-d’œuvre architectural a abrité pendant des décennies le siège de la Banca Rodríguez Acosta.
Aujourd’hui, il accueille donc un hôtel 5*. Son design intérieur met en scène les codes de l’élégance du début du XXᵉ siècle. La renaissance de l’Hôtel Royal Hideaway Palacio Gran Vía est le résultat d’un projet de restauration orchestré par l’architecte Carlos Quintanilla. Ce dernier a respecté l’histoire du bâtiment en préservant des éléments architecturaux de grande valeur. On retrouve donc dans l’hôtel les plafonds à caissons d’origine, les planchers chauffants hydrauliques et, même quelques coffres-forts bancaires…
Des chambres et suites élégantes et lumineuses
Le boutique hôtel 5* dispose de 38 chambres et suites. Toutes se distinguent par leur élégance et leur luminosité. Certaines disposent d’un balcon ou d’une terrasse privés et offrent une vue imprenable sur la ville. L’hôtel Royal Hideaway Palacio Gran Vía possède deux restaurants : El Patio (pour le petit-déjeuner) et La Sucursal. On y déguste une cuisine « maison » dans laquelle fusionnent les saveurs de la cuisine traditionnelle de Grenade à un soupçons d’avant-gardisme.
L’hôtel possède aussi un hammam, avec piscine intérieure, bain turc et services de massage. Mais la cerise sur le gateau, c’est sans aucun doute le rooftop spectaculaire du Royal Hideway Palacio Gran Vía, le Miralba. Sur le toit, en plus du bar, on découvre un espace aquatique et d’un solarium. C’est l’endroit parfait où sirote un cocktail en profitant d’une vue panoramique sur l’Alhambra et la cathédrale de Grenade.
À partir de 202 € la nuit
Site Web
Clotilde BOUDET