• BIENVENUE SUR VOYAGER ICI & AILLEURS MAGAZINE

Dorothea Hotel Autograph Collection

Dorothea Hotel, Budapest

Dorothea Hotel Autograph Collection

Dorothea Hotel Autograph Collection 1000 600 VIEA

Ouvert en novembre 2023, le Dorothea Hotel Autograph Collection vous accueille au cœur de l’emblématique quartier hongrois District V. Partez à la découverte de Budapest, la Perle du Danube.

Il capture l’élégance de l’âge d’or hongrois et offre à ses hôtes un refuge surprenant au cœur de la Perle du Danube… Au Dorothea Hotel Autograph Collection, l’héritage historique se mêle à l’expérience contemporaine.

Une vitrine du néo-renaissance, de l’Art nouveau et du moderniste

Conçu par l’éminent architecte et designer italien Piero Lissoni, le Dorothea Hotel incarne une fusion remarquable entre l’architecture et le design. Chacun des trois bâtiments historiques qui le composent témoignent de différentes époques et présentent une identité architecturale unique. Inspiré par la vie de l’archiduchesse Dorothea, personnalité influente du XIXe siècle, l’hôtel 5* est donc une vitrine du néo-renaissance, de l’Art nouveau et du moderniste. L’établissement a conservé des pièces uniques, comme un escalier d’époque ou une colonnade impressionnante.

Les 216 chambres et suites du Dorothea Hotel se répartissent en deux catégories. Toutes s’habillent de tons lumineux et apaisants, de parquets en bois sombre et de rideaux bleu paon. La touche moderne se concentre dans les œuvres du photographe hongrois Zoltán Tombor.  Mais le joyau de l’hôtel est sans conteste la suite présidentielle : un sanctuaire serein à la décoration intemporelle. Elle incarne l’opulence ultime avec ses fenêtres panoramiques à 270 degrés. Autant dire que la vue sur la skyline de Budapest est incontournable ! La terrasse panoramique, agrémentée d’un jacuzzi, est comme une cerise sur le gâteau.

Deux nouveaux restaurants en 2024

Au sein de l’hôtel, le Pavillon propose aux convives une immersion visuelle inédite. Il s’agit d’impressionnant mur végétal, composé de plantes succulentes et d’herbes aromatiques. Cette œuvre verte sert pour les créations culinaires et les cocktails élaborés dans les restaurants de l’hôtel. À l’étage, on prend un petite-déjeuner artisanal au Anton’s Bar & Deli. Le soir, le bar se métamorphose en un lieu animé où sont servis des cocktails créatifs. En 2024, l’hôtel prévoit d’ouvrir deux restaurants supplémentaires, dirigés par le chef triplement étoilé Michelin, Dani García. En attendant, BiBo la brasserie andalouse vous attend sur le toit de l’hôtel. Aussi, Alelí, une authentique osteria italienne, vous régale au rez-de-chaussée du Dorothea Hotel Autograph Collection.

« Chaque hôtel Autograph Collection se distingue par son histoire unique« , a rappelé Sandra Schulze-Potgieter du groupe hôtelier. Selon elle, le Dorothea Hotel en est un brillant exemple. Le 5* « reflète la riche histoire de Budapest à travers un prisme raffiné et sophistiqué ». Surtout, l’hôtel propose une immersion au cœur de la ville, dans l’emblématique quartier District V.

À partir de 303 € la nuit
Site internet

Clotilde BOUDET