• BIENVENUE SUR VOYAGER ICI & AILLEURS MAGAZINE

Four Seasons Hotel Suzhou

Four Seasons Hotel Suzhou

Four Seasons Hotel Suzhou 1000 600 VIEA

Le nouvel hôtel Four Seasons, le Four Seasons Hotel Suzhou, a ouvert au cœur de la Chine continentale. Il accueille les voyageurs sur une île privée verdoyante, au bord du pittoresque lac Jinji.

Le groupe Four Seasons a annoncé le 15 décembre 2023 l’inauguration de son tout dernier hôtel ouvert en Chine continentale. Ce nouvel hôtel de luxe est implanté à Suzhou, dans la région du delta du Yangtsé.

Suzhou, la Venise de l’Est

Le Four Seasons Hotel Suzhou est situé sur une île privée de 9 hectares, sur le lac Jinji. Via un pont dédié, il relie les lieux culturels clés et les centres commerciaux de la ville. Intégrant habilement l’histoire et la culture locales, l’hôtel intègre des jardins élégants et des sentiers sinueux longeant le lac. L’établissement est un véritable sanctuaire urbain de tranquillité à deux pas du centre-ville de Suzhou.

Selon la légende, l’explorateur Marco Polo a surnommé Suzhou « la Venise de l’Est » dès 1276. Il faut dire que la ville possède tout un réseau de canaux. D’ailleurs, on vous recommande d’explorer Suzhou par voie d’eau, pour découvrir la ville sous un angle inédit. L’équipe de conciergerie du nouveau Four Seasons peut aisément organiser une visite en bateau privé pour les clients de l’hôtel.

Un hôtel de luxe pour toute la famille

L’hôtel dispose de 119 chambres et suites, ainsi que 11 villas indépendantes avec des cours privées. L’hôtel possède également un élégant spa qui propose des programmes de bien-être sur mesure. Pour les enfants, le Four Seasons Hotel Suzhou dispose d’un Teen Centre, avec une piscine extérieure à débordement et une pataugeoire pour enfants. L’établissement de luxe a même pensé à vos compagnons à quatre pattes ! L’hôtel est « dog friendly », avec des équipements et services adaptés aux chiens.

Côtés offres culinaires, le Four Seasons Hotel Suzhou a de quoi contenter tous les palais. Le restaurant chinois emblématique de l’hôtel, le Jin Jing Ge, accueille les clients dans une vaste magnifique salle et plusieurs salons privés. L’autre restaurant, ouvert toute la journée, le Yun He, propose lui aussi une expérience unique de restauration chinoise pan-régionale. Les clients y découvrent la fusion d’ingrédients frais et d’une cuisine magistrale.

À partir de 341 € par nuit
Site Web

Photo de Une : © Z. Ruikoto
Clotilde BOUDET