• BIENVENUE SUR VOYAGER ICI & AILLEURS MAGAZINE

Hôtel Bel Air

Hôtel Bel Air LA

Hôtel Bel Air

Hôtel Bel Air 1000 600 VIEA

:On prolonge l’été en s’envolant sous le soleil californien. Posez vos valises à l’hôtel Bel Air, une propriété légendaire de Los Angeles, datée des années 1950 et installée parmi les célèbres collines du canyon. L’endroit idéal pour s’extraire du tumulte de la ville.

L’hôtel Bel-Air est un établissement 5* iconique de la Collection Dochester. Installé dans le quartier de Bel Air à Los Angeles, à quelques km du Sunset Boulevard, l’hôtel a été le cadre légendaire de nombreux moments hollywoodiens. Parmi sa clientèle célèbre, on compte notamment Elisabeth Taylor, qui y séjourna lors de sa première lune de miel, Marylin Monroe, Grace Kelly ou encore le roi Charles III… D’après Forbes, le roi du Royaume-Uni aurait déclaré :

« J’ai mieux dormi dans la Suite Présidentielle du Bel-Air que dans n’importe quel autre hôtel au monde. »

Une parenthèse verdoyante

Le style résidentiel décontracté de l’hôtel s’accompagne d’une adorable touche de kitsch et d’une dose généreuse d’élégance. Une oasis de verdure et de calme de 5 hectares, implantée dans un décor de rêve. L’hôtel Bel-Air abrite le célèbre Swan Lake, environ 480 arbres d’espèces différentes et plus de 4 000 plantes. Parmi les 6 catégories de chambres de l’hôtel, vous retrouvez : les « Superior » avec vue sur le jardin, les « Deluxe » avec ou sans patio privé et cheminée, ainsi que deux « Studio ». Les suites se déclinent, elles aussi, en plusieurs catégories : d’une ou deux chambres, avec patio, avec piscine… Les plus luxueuses sont les « Signature Suites », au nom évocateur comme la « Swan Lake Suite » ou la « Grace Kelly Suite ». En tout, l’hôtel Bel-Air possède 103 chambres et suites au décor somptueux, entre modernité et nostalgie de l’âge d’or hollywoodien.

L’établissement possède également une piscine ovale, qui est depuis 70 ans le cœur vibrant de l’hôtel, un Spa et un restaurant. Dans celui-ci, sous la houlette du chef Connor McVay, fusionnent les saveurs de la Californie et de la Méditerranée. De quoi garantir à la clientèle un séjour placé sous le signe de l’exclusivité. Pas de doute, l’hôtel Bel-Air, noté tout de même 19,5/20 par le Guide Michelin, est la quintessence de l’exclusivité. On vient y faire un break, à l’écart de l’effervescente Cité des Anges.

À partir de 1 280 € la nuit

Visuels © Dorchester Collection
Plus d’informations : www.dorchestercollection.com
Clotilde BOUDET