• BIENVENUE SUR VOYAGER ICI & AILLEURS MAGAZINE

L’hôtel Sa Punta fait peau neuve

Sa punta hôtel rénovation

L’hôtel Sa Punta fait peau neuve

L’hôtel Sa Punta fait peau neuve 1000 600 VIEA

À l’approche de l’été, l’hôtel Sa Punta fait peau neuve ! Une (re)mise en beauté réussie pour cet hôtel « Adults Only » installé au cœur du Triangle d’Or de la Costa Brava ! 

Bienvenue sur la Costa Brava, ce petit bout de côte catalane aux airs de paradis. Véritable balcon sur la mer Méditerranée, la Costa Brava s’étend sur 256 km, de Blanes jusqu’à Portbou, à la frontière française. C’est dans le pittoresque village catalan de Begur, à 50 min de route de Gérone, que vous accueille l’hôtel Sa Punta. Il vient de faire peau neuve et de rouvrir ses portes le 29 mars 2024.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hotel Sa Punta (@sapuntahotel)

Une maison emblématique de l’Empordà

On vous avait déjà parlé de cet incontournable de la Costa Brava qui est un nouveau membre Teritoria, le label d’hôtels de charme d’Alain Ducasse. Largement rénové pour la saison 2024, l’établissement se niche dans un cadre naturel privilégié. Il vous accueille au milieu de forêts de pins verdoyantes. Le Sa Punta est le seul hôtel de la région à offrir une vue panoramique sur les îles Medes. Là, à mille lieux du tourisme de masse, cette maison emblématique de l’Empordà a été rénové par le Studio Luzio de Barcelone.

La décoration des parties communes s’inspire de la nature alentour, avec ses couleurs de pierre, de sable et ses tonalités végétales. Au charme originel du lieu se mêle désormais une atmosphère contemporaine et cosy. Le salon de lecture, par exemple, se pare de touches rouges évoquant les briques typiques de la région. Dans les 34 chambres et suites avec terrasses privées, le style est très épuré, intime.

Beach House et piscine d’eau de mer

Cette ambiance chaleureuse de « Beach House », on la retrouve dans le grand jardin de l’hôtel. Avec sa vue panoramique sur la côte et la Méditerranée, cet espace ouvert invite au farniente. Surtout que l’hôtel n’accepte pas les enfants de moins de treize ans. À moins de 500 mètres de la plage de Sa Punta, l’hôtel comprend un nouveau Pool Bar. Ce dernier surplombe la seule piscine semi-olympique d’eau de mer de la région. Étant indépendante des ressources hydriques souterraines locales, les restrictions en cas de sécheresse ne la concernent pas. Ce lounge à ciel ouvert est l’endroit rêvé pour siroter un cocktail. Entre deux plongeons, on s’accorde une sieste au bord de l’eau ou une partie de pétanque sur le nouveau boulodrome.

Quant au restaurant bistronomique de l’hôtel Sa Punta, il change de nom ! Rebaptisé Dalia, il propose une carte méditerranéenne. Les plats font la part belle aux produits des petits producteurs locaux. Au menu : Tartare de bœuf de Gironne, Carpaccio de Gambas de Palamos, « Arroces » de Pals façon paella… Il laisse à chacun le choix de la garniture et de la sauce. Une immersion gustative réussie dans la gastronomie locale. Fondée en 1976, cette table historique met à l’honneur les plats typiques de la Costa Brava.

À partir de 133 € la nuit
(les prix varient selon la saison)
Site internet

Clotilde BOUDET