• BIENVENUE SUR VOYAGER ICI & AILLEURS MAGAZINE

La Badira

La Badira

La Badira

La Badira 1000 600 VIEA

Profiter de l’arrière-saison pour découvrir la Tunisie autrement, en modes gastronomie et culture :  c’est ce que propose La Badira, le plus luxueux des hôtels d’Hammamet.

Alors que la fin de l’été approche, La Badira, un hôtel 5* membre de Leading Hotels of the World propose une offre spéciale « À la découverte du patrimoine culinaire et culturel tunisien ». 3 nuits d’exception dans une des suites Fell de La Badira, avec vue sur la Baie hôtel . L’occasion de découvrir le Pays du jasmin de manière plus intime, à travers des expériences culinaires et culturelles inédites. Un programme idéal pour arpenter la Tunisie hors des sentiers battus.

À la découverte du patrimoine tunisien

On commence par une escapade à Dar Jbel. Rendez sans une élégante maison d’hôtes familiale, dans l’arrière-pays de la fameuse station balnéaire, pour un atelier de cuisine tunisienne. On y apprend à réaliser des plats typiques. Puis, on déguste autour de la chaleureuse table de ce lieu atypique. Là, jeunes peintres, sculpteurs et artisans locaux exposent leurs œuvres d’une étonnante diversité et créativité. C’est un peu de la Tunisie contemporaine que l’on rencontre dans les rues du pittoresque village de Sidi Bou Saïd. La Badira vous fait pousser les portes de certaines de ses galeries d’art les plus en vue, parmi lesquelles la Galerie d’Aïcha Gorgi.

Autre moment fort du programme : la découverte du Dar Sebastian, ex-villa bâtie au début des années 30, à Hammamet. Elle est l’œuvre du dandy roumain George Sebastian, sorte de Gatsby le Magnifique local. Visiter cette propriété est une plongée dans la vie fascinante de cet esthète méconnu. C’est lui, en partie, qui a donné à Hammamet sa célébrité internationale !

Des pauses gourmandes et relaxantes

Le séjour de trois nuits organisé par La Badira s’articule autour de moments gourmands. Parmi eux, un dîner typique servi dans le restaurant de l’hôtel, l’Adra. Voyage en Tunisie oblige, des dégustations de Boukha (eau-de-vie de figues ) et de Thibarine (liqueur de dattes) sont également prévues. Pour la relaxation, l’établissement 4* vous prévoit un passage au sein de son Spa by Clarins des Mille et Une Nuits.

Tarif de 650 euros par personne, incluant séjour à l’hôtel en Suite Fell, transferts, visites guidées, repas (sauf dîner du deuxième jour, libre) et des soins au Spa by Clarins de La Badira.

Plus d’informations ICI.
Photo de Une : © Pierre Gassin
Clotilde BOUDET