• BIENVENUE SUR VOYAGER ICI & AILLEURS MAGAZINE

Le tourisme fluvial repart à la hausse

Le tourisme fluvial repart à la hausse

Le tourisme fluvial repart à la hausse 950 634 VIEA

Le tourisme fluvial bat son plein. Selon le rapport annuel publié par  » Voies navigables de France  » (VNF), après une terrible baisse de l’activité touristique fluvial en 2016, due notamment aux attentats qui ont touché la capitale, les chiffres de l’année 2017 repartent à la hausse. Que ce soit par péniches ou bien par bateaux-mouches, 70% des clients étrangers ont embarqué à bord des croisières fluviales françaises. Les paquebots ont accueilli eux, près de 404.000 passagers (9% de plus qu’en 2016.)

La nouveauté : les péniches-hôtels qui peuvent embarquer seulement 50 personnes, ont enchanté plus de 20.000 touristes étrangers et français (+7,3% par rapport à 2016). Et du côté des bateaux « promenades » (seulement quelques heures à bord), l’activité a progressé de 3,7%.

Guillaume Dury, directeur du développement de VNF juge que « les perspectives de développement du tourisme fluvial en France sont considérables. » Il veut par ailleurs, développer de nouveaux investissements en France comme l’accueil des vélos dans les ports de plaisance et le long des canaux.