bienvenue sur voyager ici & ailleurs magazine

Les touristes sont de retour à Paris

Le tourisme parisien ne faisait pas de vague au printemps, mais l’été s’annonce prometteur ! La fréquentation touristique de la capitale sera globalement stable, voir en hausse. Il en sera de même dans tout le pays.

Rappelons qu’après les attentats de Novembre 2015, plus d’un million de touristes avaient boudé Paris. Il suffit aujourd’hui d’emprunter le métro ou de se promener sur les Champs-Elysées pour confirmer que les étrangers sont de retour ! Selon Jean-François Martins, adjoint chargé du sport et du tourisme, la capitale attendrait 9 millions de visiteurs cet été, un chiffre qui fait rêver les professionnels du tourisme.

Malgré la petite baisse de 2% des arrivées de touristes étrangers sur le sol français en 2016, il n’y a donc pas qu’au football que la France brille.  Elle reste le pays le plus visité au monde ! Nulle doute que si les bleus l’emportent dimanche prochain lors de la finale de la Coupe du Monde, les touristes présents en masse dans la Capitale, ne regretteront pas d’être venus.

Et pour ceux qui n’aimeraient pas le football, depuis le 7 juillet, dans le tout nouveau Parc Rives de Seine, les transats et les palmiers ont envahis les quais pour une nouvelle édition de Paris-Plages. Un moment de détente assuré après le bain de foule des musées et transports en commun.