• BIENVENUE SUR VOYAGER ICI & AILLEURS MAGAZINE

L’Opéra de Sydney fête ses 50 ans

L’Opéra de Sydney fête ses 50 ans

L’Opéra de Sydney fête ses 50 ans 1000 600 VIEA

L’Opéra de Sydney, inauguré le 20 octobre 1973, fête cette année ses 50 ans ! Cet automne, il célèbre son anniversaire en beauté avec un festival placé sous le signe de la culture.

Encore un mois pour profiter des célébrations du Sydney Opera House. En effet, c’est en 2023 que l’Opéra de Sydney fête ses 50 ans. Le 20 octobre 1973 se terminait sa construction, marquant ainsi l’achèvement de l’un des plus grands bâtiments du XXe siècle. C’est la reine Elizabeth II qui avait inauguré ce chef-d’œuvre signé Jørn Utzon et classé au patrimoine mondial.

Un festival d’anniversaire organisé cet automne

En cinq décennies, l’Opéra est devenu un important lieu de rencontre communautaire. Centre des arts du spectacle le plus fréquenté d’Australie, l’Opéra de Sydney a donc célébré le mois dernier un demi-siècle d’histoire(s), de performances et de promotion de la culture. Un festival d’anniversaire a été organisé cet automne, avec des premières mondiales, des spectacles captivants et des événements gratuits pour tous les âges.

La chanson qui honore les 50 ans du célèbre monument s’intitule Play It Safe. Écrite et composée par le chanteur australien Tim Minchin, elle rend un hommage humoristique à l’expérience audacieuse et visionnaire qu’est devenu l’Opéra.

Visuel de Une : © Liam Pozz
Clotilde BOUDET

YOU MIGHT ALSO LIKE