• BIENVENUE SUR VOYAGER ICI & AILLEURS MAGAZINE

Posthotel Achenkirch

Posthotel Achenkirch

Posthotel Achenkirch

Posthotel Achenkirch 1000 600 VIEA

Voici une adresse iconique située au bord du lac d’Achensee, en Autriche. Au Posthotel Achenkirch, on cultive l’hospitalité depuis 500 ans. Cet hôtel de luxe est une vraie pépite réservée aux adultes en quête de sérénité.

Il faut voyager dans le Tyrol, à l’ouest de l’Autriche, pour pouvoir poser ses valises au Posthotel Achenkirch. Ce 5* mythique est au cœur de la réserve naturelle de Karwendel, au bord du lac alpin d’Achensee, le plus grand de la région. Adresse romantique par excellence, cet hôtel vous plonge dans une atmosphère incomparable. Les adultes (uniquement) viennent y faire l’expérience d’une retraite à la montagne, un voyage pour le corps comme pour l’esprit.

Une retraite active dans le Tyrol

Voyager dans la région, c’est entrer un peu dans l’histoire autrichienne, en marchant notamment dans les pas de l’Empereur Maximilien 1ᵉʳ. Il y a 500 ans déjà, l’Empereur du Saint-Empire adorait venir pêcher au bord du lac. Depuis, le lieu n’a pas perdu de sa superbe. Il a même gagné en luxe, avec la construction de ce complexe haut de gamme réservé aux adultes. Propriété de la famille Reiter depuis 4 générations, l’hôtel est installé dans un bâtiment de style chalet. Avec sa ferme et son golf, l’établissement est un paradis pour les couples et les voyageurs solitaires en quête de sérénité. Mais ne vous y trompez pas, retraite ne signifie pas forcément immobilisme. Au Posthotel Achenkirch, on enchaîne les belles expériences avant de se détendre.

L’hôtel, souvent primé, possède le plus grand haras privé de chevaux Lipizzans d’Europe. L’occasion pour les adeptes d’équitation de découvrir cette race noble liée à l’École espagnole d’équitation de Vienne. Nichée au creux d’une vallée montagneuse aux décors sublimes, cette adresse ravira évidemment les amateurs de randonnée. De la mi-mai au début du mois de novembre, le complexe vous propose une randonnée idyllique à travers sa propre forêt. L’objectif ? Atteindre une cabane rustique, à environ 1 300 m d’altitude, dans laquelle une délicieuse collation vous attend. Le Tyrol autrichien est une destination rêvée pour les sportives. Été comme hiver, au Posthotel Achenkirch, les activités ne manquent pas : ski, VTT, kitesurf, squash, tennis, parcours d’accrobranche… Quoi de mieux qu’un peu de sport pour se vider l’esprit ?

Un hôtel de luxe dédié au bien-être

Et pour soigner le corps après l’effort, l’hôtel 5 étoiles a pensé à tout. Entre ses murs, on découvre :

  • Un Spa unique en son genre, le « cosmos de bien-être ». Étendu sur 7 000 m², il concentre 3 univers : l’Atrium Spa et ses traitements (parmi lesquels des soins Alpins), l’Aquatique avec différents bassins et une piscine Yin-Yang et enfin, l’espace des saunas et son temple magique.
  • Un centre dédié à la médecine traditionnelle chinoise.
  • Des espaces où pratiquer le Qi Gong, le yoga, le Tai Chi…

Un esprit sain dans un corps sain, ça passe aussi par la gastronomie ! Au restaurant TCM TENZO, le slogan est « une cuisine délicieuse pour les amis des animaux ». Pour ses plats, 100 % végétariens, le Chef utilise les meilleurs produits de la ferme de l’hôtel. Quant aux vins (à consommer avec modération, évidemment), ils sont sélectionnés par le caviste de la propriété. Cerise sur le gâteau ? Aucune culpabilité à venir passer vos vacances dans cet hôtel insolite, le Posthotel est un hôtel climatiquement neutre depuis 2020 !

À partir de 172 € par nuit, petit-déjeuner compris

Plus d’infos sur www.posthotel.at
Clotilde BOUDET

YOU MIGHT ALSO LIKE