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Tourisme : La nourriture joue sur les voyageurs

Tourisme : La nourriture joue sur les voyageurs

Tourisme : La nourriture joue sur les voyageurs 950 652 VIEA

L’Asie est LA destination gastronomique. Le site Booking.com a publié une étude menée auprès de 56 727 voyageurs. Le constat est surprenant : pour un séjour à l’étranger, le choix de la cuisine locale est de plus en plus plébiscité. 61% des sondés ont même avoué que la nourriture était un facteur décisif pour le lieu de leurs vacances.

Selon cette étude, c’est l’Asie qui arrive en tête avec la Malaisie, Taïwan et le Japon qui sont les destinations les plus estimés pour leurs mets. La France quant à elle, n’arrive qu’en 8e position alors que sa cuisine est reconnue dans le monde entier. Dans la publication de Booking.com, c’est la street food qui est la plus intéressante. En effet, 51% des sondés pensent que ce genre de repas est un excellent facteur pour découvrir les spécialités locales et en particulier les food-trucks.

L’alimentation locale est prisée également grâce aux réseaux sociaux. L’association de couleurs s’avère particulièrement photogénique, ce qui donne nettement envie aux voyageurs de pouvoir déguster un bon plat typique lorsqu’ils sont chez eux.

Etude menée en octobre 2017 par Booking.com auprès d’un échantillon représentatif de 56 727 adultes ayant voyagé au cours des 12 derniers mois ou qui planifient de le faire dans les 12 prochains.