bienvenue sur voyager ici & ailleurs magazine

5 criques à visiter dans le monde

L'été approche, et qui dit saison estivale dit : la mer, le soleil, les voyages, et surtout la plage. Voyager ici et ailleurs a concocté pour vous, les 5 plus belles criques à visiter lors de vos escapades pour éviter les touristes.

1- Les Calanques de Piana, Corse

Classées au Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 1983, les Calanques de Piana recensent LE paysage incarnant la beauté de l'île. Elles sont situées sur la côte ouest, entre Ajaccio et Calvi dans le sud de la Corse. Le bleu intense de la mer, la lumière qui se reflète sur la côte et les rochers à la couleur rouge-orangée délectent d'un paysage hors du commun.

2- Comino Caves, Malte

Mondialement reconnu pour la plongée sous-marine, c'est le paradis de Malte. Des grottes, des labyrinthes aquatiques et une eau bleu turquoise (placée dans une réserve naturelle) font de cette crique un endroit majestueux pour y passer l'été.

3- La Cala Goloritze, Sardaigne

C'est dans le village de Baunei, sur l'île italienne de la Sardaigne, que la plage La Cala Goloritze se situe. Le paysage somptueux habillés d'une arche naturelle, de sable blanc et d'une source d'eau chaude permet un bon moment de détente.

4- Anse Marron, Seychelles

C'est la plage la plus isolée de l'île de la Digue. À marée basse, le chemin passe par la mer, c'est une randonnée qui requiert un goût pour l'aventure. La baie regorge de rochers de granit uniques, de sable blanc paradisiaque, des piscines naturelles et une végétation verdoyante. Il s'agit de l'une des plus belles plages des Seychelles dont le paysage sensationnel vaut absolument le détour.

5- Sveti Ivan, Croatie

Cette petite crique reste assez inconnue des touristes. Elle est très difficile d'accès, ce qui lui confère encore plus de charme. Elle vaut la peine de faire un long trajet à pied, pour se baigner seul, loin de la foule estivale. La plage est constituée de graviers fins, et regorge de paysages magnifiques, entre mer et montagne.