• BIENVENUE SUR VOYAGER ICI & AILLEURS MAGAZINE

Angama Amboseli

Safari au Kenya, Angama Amboseli

Angama Amboseli

Angama Amboseli 1000 600 VIEA

Un nouveau lodge a ouvert au cœur des paysages splendides et de la faune abondante du sanctuaire kenyan de Kimana. L’Angama Amboseli réinvente le safari, au rythme des animaux d’Afrique. 

Début novembre 2023, Angama Amboseli a ouvert officiellement ses portes, dans le sanctuaire de Kimana au Kenya. Ce nouveau lodge offre un accès exclusif au « Kimana Sanctuary », une région d’Afrique de l’Est réputée pour sa flore luxuriante et sa faune… Un spectacle à couper le souffle, couvé du regard par l’emblématique « Kili », le plus haut sommet d’Afrique.

Le safari autrement !

Le troisième établissement Angama vous accueille donc au cœur de plus de 2 000 hectares d’une nature fascinante, l’un des derniers refuges des « Super Tuskers » d’Afrique. Ces éléphants mâles dont les défenses pèsent plus de 45 kg chacune sont rarissimes.

C’est en s’inspirant de leur silhouette imposante, et pourtant gracieuse, que l’Angama Amboseli a été pensé. Comme sa propriété sœur l’Angama Mara – elle aussi installée dans la réserve nationale du Masai Mara – le nouveau safari-lodge prône le concept de « safari lent ». L’Angama Amboseli vous permet d’expérimenter le safari autrement, de façon plus douce et plus intime. Steve Mitchell, PDG et co-fondateur d’Angama a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes ravis (…) de collaborer avec la Big Life Foundation et les propriétaires fonciers de la communauté locale pour préserver cette fragile zone de conservation« .

Un sanctuaire intime et privé

Les nouveaux logements Angama : dix suites spacieuses inspirées par les « Super Tuskers », ces forces fragiles de la nature. Elles se composent de toile, de béton, de rotin et même de crottes d’éléphant ! Elles se marient parfaitement à la nature environnante, grâce à leurs tons terreux et leurs nuances de verts et de rouges. Deux des suites communiquent pour les accueillir celles et ceux qui rêvent d’un safari en famille. Chacune offre des vues ininterrompues sur le spectaculaire mont Kilimandjaro.

Chaque suite de l’Angama Amboseli est un sanctuaire intime et privé. Elles possèdent un bar personnel, une conciergerie, un bureau et un dressing… Sans oublier le patio privé, le coin salon et la douche extérieure ! Le mobilier signature d’Angama, les chaises à bascules, sont évidemment présentes. Elles invitent les hôtes à se délecter de la beauté naturelle du sanctuaire de Kimana.

Le lodge comprend également une piscine, une boutique, une salle de jeux, une galerie d’art, un atelier de tissage et un studio photo. Côté offre de restauration, elle a été pensée par la cheffe Sarah Saleheen, aux commandes de Boho Eatery. Ce restaurant de Nairobi propose une alimentation consciente et durable. Mais le clou du spectacle, c’est le nouveau « Mnara », une tour d’observation qui offre une vue à 360 degrés sur la nature. C’est le spot idéal pour observer les girafes, zèbres, hyènes et autres animaux qui peuplent les plaines alentours.

Un corridor faunique à préserver

Le Sanctuaire de Kimana fait partie d’un ancien itinéraire migratoire reliant le Parc National d’Amboseli aux collines de Chyulu et au Parc National de Tsavo Ouest. Un véritable corridor faunique où humains et nature coexistent et qu’il vaut préserver. C’est pourquoi le lodge collabore avec la Big Life Foundation, une organisation à but non lucratif dédiée à la préservation de cet écosystème. Elle travaille étroitement avec les communautés locales.

Les clients de l’Angama Amboseli peuvent d’ailleurs visiter le siège de la Big Life. Une occasion rêvée d’en apprendre davantage sur la conservation ! Le travail de la Big Life à Kimana est soutenu par la Sheldrick Wildlife Trust, l’une des organisations de conservation les plus importantes du Kenya.

À partir de 1 650 USD (environ 1 500 €) par nuit et par personne.
Inclus : safaris guidés à Kimana et Amboseli, service de blanchisserie, WiFi, expériences sur place et garde d’enfants.
(les tarifs changent en fonction des saisons)
Site web

Photo de Une : © Sammy Njoroge
Clotilde BOUDET