L’Alpes Hôtel du Pralong, implanté à Courchevel 1850, a rouvert ses portes le mois dernier. Il a profité de cette pause de trois ans pour s’offrir, entre autres, de nouvelles chambres.
L’Alpes Hôtel du Pralong fait partie des établissements historiques de la station de Courchevel. Après trois ans de travaux, il a rouvert le 10 décembre 2023, sous la houlette du groupe Dokhan Luxury Hotels. Le 5*, installé au cœur du domaine skiable des 3 Vallées, est entièrement rénové.
Voir cette publication sur Instagram
Retour et départ ski au pied
Des chambres aux restaurants, en passant par le spa et la piscine, l’Alpes Hôtel du Pralong a fait peau neuve. Claudia Ravnbo s’est occupée de la décoration. D’origines norvégiennes, elle s’est inspirée de l’atmosphère chaleureuse de ces pays riches de cultures montagnardes. Et si le vert et l’écru dominent, c’est pour mieux intégrer la nature et effacer la barrière intérieur-extérieur.
Les 65 nouvelles chambres sont spacieuses (de 28 à 70 m²) et lumineuses. Leur décor fait écho à la vue qu’elles offrent sur les montagnes ou les pistes. Parmi les 65 chambres rénovées, l’hôtel compte 8 suites.
Une cuisine bourgeoise typiquement française
Côté nouveau Spa, le Dokhan Luxury Hotels a choisi de faire confiance à la marque Kos Paris et la cuisine à la cheffe Flora Mikula. Cette dernière, honorée de la Légion d’Honneur, a été distinguée aux grades de Chevalier le 1er janvier 2024. À l’Alpes Hôtel du Pralong, son offre est axée sur la cuisine bourgeoise typiquement française et les hôtes ont le choix entre deux restaurants : le Musher et le Grill qui possède une terrasse panoramique. Un bar à champagne, saumon et caviar vient étoffer l’offre culinaire de l’établissement.
L’hôtel mythique de Courchevel 1850 a désormais tout d’un refuge de montagnes cinq étoiles. Et qui dit hôtel de luxe en station de ski dit pistes à proximité ! À l’Alpes Hôtel du Pralong, les retours et départs se font ski au pied.
À partir de 785 € la nuit
(les prix varient selon la saison)
Site Web
Visuels : Stanislas Gros
Clotilde BOUDET