Le site Skidata.io a établi un classement des meilleurs spots où aller skier. Enfilez vos après-ski, on vous partage le haut du panier, avec ce top 10 des meilleures stations de ski de France 2023 !
1. L’Alpe d’Huez
Voir cette publication sur Instagram
L’Alpe d’Huez en quelques chiffres : Les adeptes des sports d’hiver profitent d’un domaine de 10 000 hectares, dont 840 skiables. On parle de 250 km de pistes et d’un dénivelé de 2200 m. Le domaine s’étale de 3 330 m – au sommet du Pic Blanc – à 1 135 m à l’Enversin d’Oz.
2. Serre Chevalier
Voir cette publication sur Instagram
Serre Chevalier en quelques chiffres : Elle fait partie du domaine de « Serre Chevalier Vallée Briançon ». C’est la plus grande station de ski des Alpes du Sud. Avec ses 250 km de pistes, le domaine skiable balisé s’étale sur 410 hectares. Au total, il quelque 3 901 ha.
3. Chamonix
Voir cette publication sur Instagram
Chamonix en quelques chiffres : Berceau des premiers JO d’hiver en 1924, Chamonis est enserrée entre les massifs montagneux des aiguilles Rouges (2 965 m) et du Mont Blanc (4 806 mètres). Les skieurs alpins profitent de 110 km de pistes balisées, soit 119 pistes en tout.
Notre bonne adresse : l’hôtel Mont-Blanc
4. Méribel
Voir cette publication sur Instagram
Méribel en quelques chiffres : Cette station fait partie du domaine skiable des 3 Vallées, au sein de la vallée de la Tarentaise. Les skieurs alpins profitent de 150 km de pistes – soit 71 pistes – et de 42 remontées mécaniques.
5. Les Menuires
Voir cette publication sur Instagram
Les Menuires en quelques chiffres : Les Ménuires fait partie du domaine skiable des 3 Vallées. Elle offre 4 points de liaison vers les autres stations du domaine et possède à lui seul 86 pistes de ski pour un total de 160 km de pistes.
Notre bonne adresse : l’hôtel Koh I Nor
6. Les 2 Alpes
Voir cette publication sur Instagram
Les 2 Alpes en quelques chiffres : Elle fait partie du massif des Ecrins en Oisans. Située à 1 650 m d’altitude, son domaine skiable propose 85 pistes et va jusqu’à 3 568 m. La station possède l’un des plus grands glaciers skiables d’Europe et l’un des plus hauts sommets skiables des Alpes.
7. Les Arcs
Voir cette publication sur Instagram
Les Arcs en quelques chiffres : Située dans la vallée de la Tarentaise, la station fait partie intégrante du domaine skiable Paradiski, le 2ᵉ plus grand domaine skiable mondial. Les skieurs alpins profitent de 210 km de pistes (soit 124 pistes). Via Paradiski, ce chiffre passe à 425 km !
8. Tignes
Voir cette publication sur Instagram
Tignes en quelques chiffres : Implantée à plus de 2000 m, la station fait partie du domaine skiable Tignes – Val d’Isère, autrefois nommé l’Espace Billy. On profite de 159 pistes et 75 remontées mécaniques réparties sur 3 680 hectares. Tignes possède pas moins de 300 km de pistes de ski.
9. La Clusaz
Voir cette publication sur Instagram
La Clusaz en quelques chiffres : Située dans le massif des Aravis, en Haute-Savoie, la station a été créée en 1908. Au total, la station de la Clusaz compte 80 pistes de ski et 25 remontées mécaniques. Le domaine culmine à 2 600 m d’altitude et s’étale sur cinq massifs différents.
10. Megève
Voir cette publication sur Instagram
Megève en quelques chiffres : Située au cœur du domaine skiable Evasion Mont Blanc, Megève possède pas moins de 400 km de pistes de ski déployées sur 4 massifs ! À cela s’ajoute 7 espaces ludiques, 60 restaurants d’altitude et 103 remontées mécaniques.
Notre bonne adresse : le M de Megève
Top 10 des meilleures stations de ski de France réalisé par Skidata.io. Parmi les critères retenus pour ce classement, le site a pris en compte : l’enneigement, la taille du domaine, les tarifs, les activités proposées, le charme de la station et l’avis des internautes.
Découvrez le classement entier : ICI
Clotilde BOUDET