bienvenue sur voyager ici & ailleurs magazine

7ème édition de l'Anjou Vélo Vintage

L’Anjou Vélo Vintage, la rando vélo rétro organisée par la ville de Saumur et la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire est de retour les 24 et 25 juin à Saumur. Mordus de petite reine, férus de l’univers rétro ou encore curieux souhaitant découvrir de manière originale le Grand Saumurois : près de 6 000 randonneurs et pas moins de 30 000 visiteurs sont attendus pour partager ensemble ce rendez-vous rétro-festif.

5 parcours inédits adaptés à chacun
Remontez dans le temps et cultivez l’art de vivre à la française, entre Loire, châteaux et vignobles. 5 parcours de 30 à 130 kilomètres, taillés sur mesure, seront au départ de Saumur les 24 et 25 Juin prochains.
De la balade découverte des trésors de bords de Loire à l’aventure sportive dans le Grand Saumurois, il y en a pour tous les niveaux !

Le Festival Vintage : 2 jours de fête et de concerts
Pendant deux jours, la machine à voyager dans le temps vous transporte dans un univers 100 % vintage.

INSCRIPTIONS
Pour participer à la 7ème édition de l’Anjou Vélo Vintage, la tenue et la monture sont deux incontournables ! Pour le choix du vélo, un seul impératif, s’équiper d’une bicyclette datant d’avant 1987, sans changement de vitesse fixé au guidon et sans cale-pied automatique. La bicyclette peut-être authentique ou sportive. Les répliques, single speed, american cruiser et fixies sont également autorisées.

TARIFS
Entrée du village : gratuit
Randos (besace, déjeuner champêtre et ravitaillement compris) : 32 € (26 € pour les licenciés FFCT)