bienvenue sur voyager ici & ailleurs magazine

Bientôt un hôtel dans l'espace !

Prenez place à bord de la station Aurora en 2022. L'entreprise américaine Orion Span a annoncé qu'elle prévoyait accueillir ses premiers voyageurs dans son tout premier hôtel spatial "Station Aurora" en 2022.

Les séjours dans l'espace ne serait proposé qu'à des particuliers qui devront débourser pas moins de 9,5 millions de dollars pour 12 jours. À 300km au dessus de la Terre, la station spatiale Aurora serait, lors de sa mise en orbite, le premier hôtel de luxe spatial au monde. Quoi de mieux pour profiter d'une vue panoramique sur notre planète bleue depuis l'espace?

L'hôtel ne faisant que 42m2, seulement 4 voyageurs auront la chance de s'y rendre, ainsi que deux membres d'équipage pour les accompagner. Participer à la recherche scientifique spatiale, cultiver de la nourriture, les visiteurs se verront proposer toutes sortes d'activités en adéquation avec les tâches habituelles des astronautes expérimentés.

Pour faire partie des chanceux touristes qui partiront dans la station spatiale, une participation à une formation accéléré de trois mois est demandé. Initialement de 24 mois pour les vrais astronautes, ce programme permettra d'armer les visiteurs à la vie en apesanteur. Ce projet se déroulera en ligne et dans un centre d'entrainement à Houston, au Texas. À l'issue de cette formation et du séjour, un certificat d'aptitude (Orion Span Astronaut Certification) est délivré.