bienvenue sur voyager ici & ailleurs magazine

Tunisie : Année record pour le tourisme

Une saison 2018 flamboyante! L'un des facteurs principal de l'économie tunisienne s'est relevé cette année. Après avoir été affecté par le terrorisme en 2015, le tourisme tunisien montre des chiffres au beau fixe pour la saison estivale. Pas moins de 8 millions de visiteurs sont attendus sous le soleil de la Tunisie : « Tous les hôtels affichent complet à Djerba, à Hammamet, à Sousse et également à Mahdia » confie Jabeur Ben Attouch, président de la Fédération tunisienne des agences de voyages et de tourisme (FTAV).

Les chiffres de 2014 et ceux de 2010 (années de référence du tourisme tunisien) sont inférieurs aux chiffres qui devraient tomber pour la saison estivale de 2018. La Tunisie est donc revenue au plus haut niveau dans les voyages estivaux pour le plus grand plaisir de sa ministre de tutelle, Selma Elloumi.

Les touristes français sont l'un des facteurs majeurs qui revigore l'économie touristique tunisienne. 650 000 voyageurs de l'hexagone sont attendus au cours de la saison tandis que le taux de réservation du marché a dépassé les 200% (par rapport à 2017).