bienvenue sur voyager ici & ailleurs magazine

Etats-Unis : 5 parcs nationaux à voir

Les Etats-Unis comptent pas moins de 59 parcs nationaux. Avec une diversité de paysages, de climats, de reliefs et même de faune et de flore, les Etats-Unis possèdent un condensé de beauté naturelle sur son territoire. Des canyons arides, en passant par des forêts et des chaines de montagnes ou encore des vallées à pertes de vues, les 59 parcs nationaux sont tous différents. Voyager ici et ailleurs a concocté pour vous, les 5 parcs nationaux à voir absolument lors de votre périple aux Etats-Unis.

1- Yellowstone, Wyoming

Situé dans le nord-ouest du Wyoming, le parc de Yellowstone est le plus ancien parc national du monde. Avec plus de 9 000m2, le parc est plus grand que la Corse. Connu pour ses célèbres geysers et ses sources d'eau chaude, vous pourrez apercevoir des mammifères à l'état sauvage. (Bisons, Grizzlys..).

2- Le Grand Canyon, Arizona

C'est le deuxième parc le plus fréquenté des Etats-Unis avec près de 6 millions de visiteurs annuels. Situé en Arizona, le parc national du Grand Canyon est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1979. Etendu sur 4 927 km2, ce parc est incontestablement un passage obligatoire lorsque vous passez par l'ouest des Etats-Unis.

3- Yosemite, Californie

Egalement inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1984, le Yosemite se situe dans les montages de la Sierra Nevada, dans l'est de la Californie. Avec 3 079km2, il est le troisième plus grand parc des Etats-Unis. Plus de 3,5 millions de touristes le fréquentent chaque année. On se rend dans le Yosemite pour admirer les différentes chutes d'eau, et ses paysages montagneux gigantesques.

4- Everglades, Floride

Ce parc national regroupe le plus vaste milieu naturel subtropical du pays. Classé zone humide d'importance internationale, le parc est visité par environ 1 million de personnes par an. 36 espèces menacées vivent dans les Everglades (crocodile américain, panthère de Floride, lamantin des Caraïbes entre autres) et plus de 350 espèces d'oiseaux, 300 de poissons d'eau douce ou salée, 40 espèces de mammifères et 50 espèces de reptiles résident dans le parc.

5- Bryce Canyon, Utah

Bryce Canyon est un parc incontournable pour les fans des Westerns. D'une superficie de 145m2, le parc national est composé de roches colorées jaunes, oranges et rouges aux formes coniques. Il est constitué de zones semi-arides et d'un ensemble d'amphithéâtres naturels. C'est en 1928 que Bryce Canyon et sa région environnante deviennent un parc national.