bienvenue sur voyager ici & ailleurs magazine

Bleu, blanc, ocre

Les yeux rivés sur l'azur de la méditerranée, un nouveau né, tout de blanc vêtu, contraste avec l'ocre des roches qui l'entoure.

Nous sommes à Saint-Raphaël, au pied du sublime massif de l'Esterel. Assis entre les pins et les tamaris, l'Hôtel Les Roches Rouges s'apprête à accueillir ses convives, les pieds dans l'eau. Face à lui, l'île d'Or. Ce morceau de terre surmonté d'une tour à l'allure médiévale, n'est pas sans rappeler un album de Tintin, L'Île Noire.

 

Ici, néanmoins, le paysage est beaucoup moins inquiétant que celui de la bande dessinée. Le bleu du ciel, reflet de la mer, miroite sur les deux piscines de l'hôtel. Le décor invite à de longs bains de soleil. S'éloigner et prendre du temps pour soit, les vacanciers savent pourquoi ils sont là. Conscient de cet état d'esprit, le Spa Esthederm, vient parfaire les moments de relaxation.

Venir à la rencontre des Roches Rouges, c'est également la certitude de goûter la Provence, ses odeurs et ses saveurs. Le restaurant sert une vraie cuisine provençale. Autour de la grande table, les gourmets savourent les plats à base de produits locaux. Olivier Bardoux, le pêcheur du port voisin, se fera même le plaisir de partir en mer avec quelques aventuriers. Pour les moins téméraires, les cours de pétanque ou les séances de cinéma permettront de patienter avant de prendre un apéritif dans l'un des trois bars de l'établissement. Un luxe simple et convivial. A partir de 160€.