Avec l’inauguration, le 13 novembre 2023, de l’hôtel Eklo Montpellier, le groupe Eklo ouvre sa 10ᵉ adresse éco, écolo et conviviale.
Avec ses établissements, Eklo propose un retour aux sources de l’hospitalité. C’est au tour de celle qu’on surnomme « Lo Clapàs » d’en bénéficier. Voyageurs de passage et montpelliérains peuvent désormais tester ce concept atypique qui bouscule l’hôtellerie économique.
Un hôtel bas-carbone
Après Lyon et Roissy au début de cette année, le groupe français poursuit son développement et inaugure ainsi son 10ᵉ établissement. C’est sa deuxième adresse en région Occitanie après Toulouse, inauguré en juin 2022. Situé à quelques pas de la gare et de la Place de La Comédie, le Eklo Montpellier est à l’image des autres établissements de la marque. Il joue donc la carte de l’écoresponsabilité, du design lifestyle et d’une chaleureuse convivialité. Première réhabilitation d’Eklo, cette nouvelle réalisation s’inscrit pleinement dans sa stratégie bas-carbone.
Une adresse pour toutes et tous
Les 111 chambres du nouvel hôtel sont réparties en plusieurs catégories pour satisfaire le plus grand nombre. Dans les chambres Solo, Duo et Classique, le confort est optimisé. La literie est française, la salle de bains privative et le chauffage et air conditionné individuel. Les chambres Classique et Classique + offrent, elles, plus d’espace et plus de rangements. Les chambres Famille sont idéales pour les tribus allant jusqu’à quatre personnes. Aussi, les backpackers et les groupes peuvent opter pour les Dortoirs. Ils sont privatisables, d’une capacité de 4 ou 6 personnes, et équipés de lits superposés, d’une salle de bains privative avec WC et de casiers de rangements individuels. On peut également prendre juste un lit, dans un « dortoir fille » ou un « dortoir garçon ».
Dans l’idée d’un lieu de rencontre, le bar, le restaurant et la guinguette permettent de partager de bons moments tout au long de la journée. Une belle programmation d’animations et des jeux de société à disposition permet de créer du lien et de s’amuser. Les fans de gaming se satisferont quant à eux de la borne Arcade, avec ses jeux vintage des années 80.
À partir de 57 € la nuit
Site Web
Clotilde BOUDET