bienvenue sur voyager ici & ailleurs magazine

Grimpez à bord du Transalaskain

Tout grand voyageur rêve de grands espaces, de terres lointaines. Territoire vierge et sauvage, grand comme trois fois la France, l'Alaska est une destination capable de faire de ce fantasme une réalité.

Du 15 mai au 31 août 2017, NORTOURS propose de découvrir "la terre du soleil de minuit", en train. Après les 18 heures de vol qui séparent Paris d'Anchorage, la "capitale" alaskaine, vous voilà parti pour un périple de 8 nuits à travers le 49ème État des États-Unis. Anchorage, Seward, Talkeetna, Denali, Fairbanks, sont les différentes étapes qui ponctuent cette aventure. En dehors des trajets en train, des visites sont incluses.

L'escapade débute par une croisière au cœur du parc national de Kenai Fjords, sans doute la meilleure façon d'aller à la rencontre des phoques et autres lions de mer. Part la suite, lors du safari à Talkeetna, les voyageurs ont la chance d'observer les fameux pygargues à tête blanche, symbole des États-Unis. L'escale suivante est celle du parc national de Denali. Du haut de ses 6190 mètres d'altitude, le Denali, ancien "Mont McKinley", est le point culminent du continent nord-américain. Un incontournable qu'aucun aventurier ne voudrait manquer. L'épopée prend fin après avoir navigué sur la rivière Chena, à l'abordage d'un village amérindien typique.

www.nortours.fr - départ quotidien entre le 15 mai et le 31 août - à partir de 3345 € par personne.