• BIENVENUE SUR VOYAGER ICI & AILLEURS MAGAZINE

Hôtel Florida

Hôtel Florida

Hôtel Florida 1000 600 VIEA

La capitale française accueillera début 2024 un nouvel hôtel d’inspiration Art Déco, l’hôtel Florida. Un établissement chic, à taille humaine, ou l’on peut déguster la cuisine de la cheffe Amandine Chaignot. 

Envie de nouveauté pour cette Saint-Valentin 2024 ? Et si vous essayiez la nouvelle adresse parisienne : l’hôtel Florida. L’établissement, intimiste et glamour, ouvrira ses portes au cœur du quartier de la Madeleine, le 14 février prochain.

Un cocon Art Deco

Avec son style Art Deco imaginé main dans la main avec le cabinet d’architectes Liautard & The Queen, il est un cocon parfait pour passer une nuit, que l’on soit seul ou accompagné. L’hôtel Florida comporte 39 chambres et Suites entre modernité et tradition. On y retrouve une ambiance « comme à la maison », avec cette petite touche de design en plus.

Les chambres, qui mesurent entre 18 m² et 35 m², sont divisées en trois catégories : les Classiques, Supérieures ou Deluxe. Les Suites Junior et les Communicantes Classiques ou Deluxe font entre 35 m² et 55 m², parfait pour voyager en famille ! Cerise sur le gâteau : la Suite Florida. Un nid de douceur pensé pour les amoureux qui rêvent d’une lune de miel à Paris

Une cheffe… olympique

L’ouverture de l’hôtel Florida annonce également l’inauguration d’un nouveau restaurant parisien. Aux commandes du Nepita, on retrouve la cheffe Amandine Chaignot. Une star dans les cuisines, puisque Amandine est l’une des cinq chefs des JO de Paris 2024. Elle préparera donc les repas des athlètes olympiques. Au Nepita, rassurez-vous, pas besoin de faire attention à sa ligne ! À la carte de cette table d’inspiration méditerranéenne, des plats simples, spontanés et ensoleillés, mais aussi une démarche responsable. La Cheffe a en effet voulu privilégier les circuits courts et de saison, en choisissant des partenaires comme La ferme de l’Envol, installée dans le 91.

12 boulevard Malesherbes, Paris 75008
À partir de 219 € la nuit (prix variable selon les saisons)
Site Web

Visuels © Yann Deret (sauf mention)
Clotilde BOUDET