Envie de faire l’expérience de la dolce vita en Sardaigne ? Le Dune Piscinas s’apprête à rouvrir ses portes après des années de rénovations. Rendez-vous le 24 avril prochain au sein des superbes paysages de la Costa Verde.
Le Dune Piscinas est un hôtel situé sur la Costa Verde (la fameuse « Côte Verte ») au sud-ouest de la Sardaigne. Situé juste au bord de l’eau, dans des paysages époustouflants, l’établissement rouvrira le 24 avril après trois ans de rénovation.
Voir cette publication sur Instagram
Un lieu qui invite à la contemplation
La nouvelle version du Dune Piscinas Resort est un hôtel 5 étoiles offrant 28 chambres et suites, certaines avec piscine privée. La rénovation a été pensée pour protéger et mettre en valeur la propriété historique. Cet élément essentiel de l’archéologie industrielle minière locale a ainsi renforcé ses capacités d’accueil. L’établissement rénové a aussi cherché à élever sa position au plus haut niveau de durabilité environnementale.
Les clients apprécieront la nouvelle expérience gastronomique haut de gamme proposée par l’hôtel. Elle a été spécialement conçue par le chef Fabio Ciervo, dont le passage au restaurant La Terrazza de l’Eden Hotel à Rome lui a valu une étoile Michelin. Dans les cuisinies du Dune Piscinas, il réussit à marier l’immédiateté et la simplicité de la cuisine traditionnelle, avec la créativité raffinée de la haute gastronomie. L’hôtel dispose, en plus de ses trois restaurants, d’un bar américain, d’un spa et d’une salle de sport. Envie de vous abandonner à la contemplation ? La piscine extérieure et les espaces communs sont parfaits pour ça.
Une Sardaigne sauvage et préservée
Le design épuré et contemporain de l’hôtel 5* s’harmonise désormais avec son environnement. Mais ici, la star sera toujours l’environnement, à couper le souffle. Au Dune Piscinas l’éloge de la lenteur et du silence s’écrit dans les paysages. Entre la mer et le vent, bercés par les senteurs de la côte méditerranéenne, on contemple un horizon sans fin. La Costa Verde est une spectaculaire étendue de 47 km de côte sauvage. L’hôtel vous accueille dans ce décor, à deux pas du village d’Ingurtosu. Là, en descendant d’Arbusn se trouve le site minier d’Ingurtosu, classé Géoparc d’exception par l’UNESCO en 1997. Ce site exceptionnel s’étend sur plus de 18 km de côte préservée.
De retour à l’hôtel, vous voilà au cœur d’une plantation méditerranéenne dense, entourés de certaines des plus hautes dunes d’Europe, face à une étendue infinie de plage et de mer turquoise. D’Ingurtosu, la route en gravier continue vers la mer jusqu’à atteindre la plage de Piscinas. Cette bande spectaculaire de côte vierge baigne dans de superbes eaux turquoise. Pas de doute, la Costa Verde est une Sardaigne à part, réservée aux amoureux de la nature. Un endroit pour se détendre, ralentir et se ressourcer.
À partir de 322 € la nuit
Le prix varie selon la saison.
Site internet
Clotilde BOUDET