Rendez-vous à Saint-Julien des Landes, en Vendée, pour découvrir le plus grand parc d’accrobranche au monde : Le Grand défi ! En juin 2024, il va encore s’agrandir avec un nouvel espace de trois hectares.
Et oui, Le plus grand parc d’accrobranche au monde est… français ! C’est au cœur de la Vendée, à Saint-Julien des Landes, qu’a ouvert en 2010 Le Grand Défi. Avec ses quelque quarante parcours dans les arbres et au-dessus des étangs d’un domaine forestier de vingt-cinq hectares, il est aujourd’hui l’un des sites touristiques les plus fréquentés de Vendée. L’année prochaine, il fêtera ses quinze ans.
L’un plus grands aquaparks de France
140 000 visiteurs ont fait l’expérience du plus grand parc d’accrobranche du monde en 2023. Pour célébrer ce succès, et en prévision d’une année anniversaire, le Grand Défi ouvrira le 22 juin prochain un nouvel espace. Le parc s’offre l’un plus grands aquaparks de France. Il proposera plus de quatre-vingts modules gonflables installés sur une pièce d’eau de près de trois hectares. Des toboggans géants, des catapultes humaines, des murs d’escalade sur l’eau ainsi qu’une « Mountain » de 4 mètres de haut… Ce parc aquatique géant sera accessible dès l’âge de 6 ans et pourra accueillir jusqu’à 200 personnes par heure.
Le Grand Défi, c’est une quarantaine de parcours de catégories différentes, accessibles pour les plus simples dès deux ans. C’est donc l’endroit idéal où passer du bon temps en famille lors d’un séjour en Vendée. Les différents parcours d’accrobranche, installés en plein milieu de la forêt, représentent au total près de 8 km d’aventures. À cela s’ajoute une soixantaine de tyroliennes, la moitié survolant des étangs. Ici, on profite de manière originale et ludique d’un cadre verdoyant à seulement un quart d’heure des plages vendéennes. Le site accueille une dizaine d’autres activités comme du paintball, un laser game en extérieur, deux escape game dans la nature, un disc golf… Les plus courageux tenteront le« quick Jump » : un saut dans le vide à 20 mètres de hauteur. Avis aux amateurs de sensations fortes !
Ouverture saisonnière à partir du 6 avril 2024
L’accès au site est gratuit, seules les activités sont payantes.
Site internet
Clotilde BOUDET