Bienvenue à Rio, dans le quartier de Santa Teresa ! C’est ici, au sommet d’une colline, que s’est installé le Santa Teresa Rio, une adresse MGallery. Surplombant la baie de Guanabara, la deuxième plus grande du Brésil, cet hôtel est un havre de paix dans la cohue joyeuse de la « Cidade Maravilhosa », la « Ville Merveilleuse ». On y fait l’expérience d’une retraite urbaine, entouré de 4 000 m² de verdure, mais toujours proche des spots incontournables de Rio de Janeiro.
Ce petit quelque chose de « comme à la maison »
Le Santa Teresa Rio MGallery vous accueille dans une ancienne ferme de café dont l’histoire remonte en 1850. Un héritage qui se retrouve dans l’architecture et la décoration de l’établissement. Le groupe a compté sur la noblesse des matériaux écologiques locaux, comme les bois exotiques ou la fibre de buriti, pour sublimer ce lieu historique. Des matières brutes qui donnent tout son charme et toute son élégance à ce boutique-hôtel 5*.
Les chambres et suites, peu nombreuses, sont de véritables cocons. Les teintes marron et beige se mélangent au blanc immaculé et au vert de la nature, omniprésente. Le bois chaleureux, la légèreté des voilages et toujours ce petit quelque chose de « comme à la maison »… Les hébergements du Santa Teresa Rio MGallery sont de ces lieux où l’on se sent bien !
Des services pensés par des femmes, pour des femmes
Dans cet hôtel 5* situé au cœur de la ville, les femmes ont une place toute particulière. Au restaurant Térèze, c’est la cheffe Luanna Malheiros qui officie derrière les fourneaux. Elle vous fait découvrir une cuisine créative, qui oscille entre l’Europe et le Brésil. Une véritable ode moderne aux richesses culinaires locales.
Térèze présente une carte des vins unique, conçue par des femmes, pour les femmes. Des vins de France, du Chili et d’Italie, qui complètent parfaitement chaque plat. La carte comprend également des options de champagne et de vin pétillant qui se marient parfaitement avec les desserts de la chef pâtissière Danielle Reny de Lavo. « La liste a été créée par l’équipe féminine de Térèze et met en valeur des étiquettes du nouveau et de l’ancien continent, permettant aux gens de se sentir à l’aise avec la région qu’ils préfèrent », explique Sophie Barbara, directrice générale de l’hôtel.
Du côté du spa, clients et clientes viennent se faire chouchouter. Soins détente à l’argile, sauna et bain japonais… On prend (enfin) du temps pour soi !
À partir de 393 € la nuit
(les prix varient selon la saison)
Site internet
Clotilde BOUDET