• BIENVENUE SUR VOYAGER ICI & AILLEURS MAGAZINE

Les Manoirs des Portes de Deauville

Les Manoirs des Portes de Deauville

Les Manoirs des Portes de Deauville

Les Manoirs des Portes de Deauville 1024 541 VIEA

Envie d’une escapade au cœur de la Normandie ? Les Manoirs des Portes de Deauville vous accueillent dans un cadre bucolique, à 10 minutes de celle que l’on appelle « La Cannes du Nord ».

C’est dans un authentique manoir normand du XVIᵉ siècle rénové en 2019 par Buildinvest que s’est installé cet hôtel 4*. Comme son nom l’indique, l’établissement Les Manoirs des Portes de Deauville se trouve à deux pas de Deauville. Bienvenue à Canapville, un petit village typique du Calvados !

Une bâtisse classée aux monuments historiques

L’hôtel se compose de 27 chambres et suites, réparties dans 9 cottages et un manoir classé aux monuments historiques. Les cottages, adorables petites maisons typiquement normandes, font entre 34 et 42 m². Dans l’une des chambres « Supérieur Double », l’ambiance est au cocooning, le blanc et le beige y rencontrent le bois dans un style rustique chic. Dans une autre, c’est un camaïeu de gris et une décoration plus contemporaine qui vous attend… Toutes mélangent les styles et les matières avec raffinement.

L’hôtel, membre des Small Luxury Hotels of the World, propose évidemment des lieux de vie chaleureux comme le Salon Corneille. En hiver, on s’y détend au coin d’une majestueuse cheminée. Dès avril, l’hôtel Les Manoirs des Portes de Deauville vous propose de disposer de la piscine extérieure chauffée. Jacuzzi, sauna et soins réalisés en chambre ou dans les jardins sont aussi disponibles. Côté restauration, l’hôtel est en partenariat avec L’Auberge du Vieux Tour, qui met à disposition des clients une sélection de sa cuisine créative. Et comme la meilleure façon d’en apprendre sur une région est de découvrir son terroir, le 4* propose à ses hôtes des dégustations de spécialités, au sein d’un lieu accordant charme et tranquillité.

À partir de 236 € la nuit.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur
Photo de Une : © Agence Webcom
Clotilde BOUDET