• BIENVENUE SUR VOYAGER ICI & AILLEURS MAGAZINE

Mandarin Oriental Taipei

Mandarin Oriental Taipei

Mandarin Oriental Taipei

Mandarin Oriental Taipei 1000 600 VIEA

Un quartier tranquille. Un long boulevard planté de hauts arbres feuillus. C’est ici, sur Dunhua North Road, qu’est bâti le Mandarin Oriental Taipei. À le voir de l’extérieur on dirait un édifice ancien mais l’hôtel a dix ans à peine. Dans le hall d’entrée, le grand lustre de 1400 kilos impressionne. Il est l’oeuvre de la designer tchèque Tafana Dvorakova. Et puis tout autour, le marbre blanc et les lignes de chrome donnent un côté clinquant à ce lobby et aux couloirs qui mènent aux ascenseurs.

Chambre Mandarin Oriental TaipeiDe très grandes chambres

Même sensation de brillance dans notre suite, une city deluxe. L’hôtel est connu pour offrir les plus grandes chambres de Taipei ; pas manqué, la nôtre s’étend sur 86m2 ! Une fois installés, direction le spa, non pas pour suivre un traitement mais pour nager. Il est relié à une belle piscine extérieure mais chauffée, de vingt mètres de long. C’est le spot idéal pour évacuer la fatigue du voyage et se remettre en forme avant d’arpenter la ville. Une station de métro est toute proche. Elle permet de relier en quelques minutes les principaux points d’intérêt de la ville comme le mémorial de Tchang Kai-Chek, la fameuse tour 101 ou encore le temple de Dalongdong Baoan. Le marché de nuit de Raohe street est tout proche mais nous rentrons dîner à l’hôtel.

Mandarin Oriental Taipei restaurantUne table étoilée

Le restaurant chinois Ya Ge nous attend. Il détient une étoile Michelin depuis six ans. Cheng Kwok-Hung dirige les opérations. Ce chef hong kongais a pris les rennes des cuisines en juin 2023. Le menu signature qu’il propose comprend du homard braisé à la sauce XO, des ormeaux japonais de Yoshihama ou encore des nids d’hirondelles à la crème d’amande. Des plats d’un grand raffinement qui donnent à goûter la quintessence de la cuisine chinoise.

>>> mandarinoriental.com

Mandarin Oriental Taipei Piscine

Lucas Lahargoue