• BIENVENUE SUR VOYAGER ICI & AILLEURS MAGAZINE

Radisson RED Tbilisi

Radisson RED Tbilisi

Radisson RED Tbilisi

Radisson RED Tbilisi 1000 600 VIEA

Situé dans un bâtiment centenaire sur la célèbre avenue Davit Aghmashenebeli, le Radisson RED Tbilisi est le premier Radisson RED d’Europe de l’Est. Direction la capitale géorgienne, pour découvrir ce nouvel hôtel dans lequel se marie culture, histoire et design contemporain.

Loin du tourisme de masse, la Géorgie offre à découvrir une superbe architecture traditionnelle, ainsi qu’une gastronomie et une culture épatantes. Destination où les montagnes du Caucase rencontrent les plages de la mer Noire, la Géorgie est un joyau encore méconnu d’Europe de l’Est. Tbilisi, la capitale du pays, se trouve à 4 h 35 de Paris par avion. Son architecture éclectique reflète son histoire, à la fois longue et complexe. Églises orthodoxes orientales, bâtiments art nouveau et structures modernistes soviétiques font de cette capitale une ville à part. 

Les incontournables de Tbilisi

Un city break à Tbilisi, c’est une promenade dans les ruelles pavées de la vieille ville et quelques (nombreuses) visites culturelles. Voici les monuments à voir absolument :

  • Le Pont de la Paix
  • La Cathédrale de la Sainte-Trinité
  • La forteresse de Narikala
  • Le Musée national géorgien
  • La Galerie nationale
  • La Salle d’exposition Lado Gudiashvili
  • Les théâtres Marjanishvili,  Vaso Abashidze, Rustaveli et celui d’Opéra et de Ballet

Où dormir à Tbilisi ?

Pour plonger encore davantage dans l’incroyable atmosphère de cette capitale à taille humaone, pourquoi ne pas passer la nuit dans un bâtiment historique ? Le nouvel hôtel Radisson RED Tbilisi est installé dans un ancien bureau de poste datant des années 1920. Idéalement situé à proximité des nombreuses institutions culturelles importantes de la ville, il constitue le point de départ idéal pour s’immerger dans la culture locale.

Sur 4 étages, l’hôtel propose 111 chambres allant des chambres standard aux suites junior. Caractéristique des Radisson RED, les murs de l’établissement se parent de toiles d’un peintre local. Inspiré par le Tbilisi historique, l’hôtel est un lieu de rencontres au style unique. On se retrouve pour partager des bons moments au Posta Restaurant & Bar, où fusionnent les saveurs géorgiennes, asiatiques et internationales. L’établissement dispose également de trois salles de réunion pouvant accueillir jusqu’à 70 personnes et d’une cour pouvant accueillir jusqu’à 500 invités.

À partir de 111 € la nuit

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.radissonhotels.com
Clotilde BOUDET