• BIENVENUE SUR VOYAGER ICI & AILLEURS MAGAZINE

Torre Melina Gran Meliá

Torre Melina Gran Meliá

Torre Melina Gran Meliá

Torre Melina Gran Meliá 1000 600 VIEA

Le Torre Melina Gran Meliá redonne vie une adresse emblématique de Barcelone. Entouré de 25 000 m² de jardin, cet hôtel 5 étoiles est une véritable oasis urbaine de luxe.

C’est l’un des hôtels emblématiques de Barcelone. Conçu par l’architecte Carlos Ferrater et inauguré lors des Jeux olympiques de 1992, l’hôtel Fairmont Rey Juan Carlos I devient le Torre Melina Gran Meliá. Le groupe Gran Meliá a décidé de transformer cette adresse historique en oasis urbaine ouverte sur la ville. 

Avec le Torre Melina, la chaîne hôtelière ouvre les portes du seul établissement de sa catégorie à Barcelone. Situé à quelques pas du Polo Club de Barcelone, du David Lloyd Club Turó et du Camp Nou, son emplacement est idéal. Un refuge citadin idéal pour le tourisme d’affaires en quête d’un havre de paix verdoyant à deux pas du centre-ville. Contemporain et fonctionnel, l’hôtel est doté de 391 chambres, dont 61 suites. Il possède également plusieurs piscines et une terrasse privée offrant des vues à 360º. Les clients ont accès aux équipements haut de gamme emblématiques des établissements Gran Meliá : un salon exclusif RedLevel, un spa, des installations de bien-être et des restaurants. D’ailleurs, le Torre Melina ouvrira son premier restaurant en février.

« Les hôtes RedLevel peuvent s’attendre à un service encore plus personnalisé », a précisé le directeur général, Ramón Vidal Castro.

Le nouveau hot spot de Barcelone

Erre de Urrechu Barcelona, voici le nom de ce restaurant signature géré par Íñigo Urrechu. Situé dans le hall de l’hôtel, ce restaurant accorde une attention méticuleuse à la sélection des ingrédients. Il met ainsi en avant les légumes bio de saison, le poisson sauvage et les viandes les plus remarquables. Les convives peuvent aussi profiter d’un menu étendu avec plus de 200 vins.

Autre espace de restauration au sein du nouvel hôtel : le Beso Pedralbe. Meliá apporte la plage dans la partie supérieure de Barcelone ! Situé à côté de la piscine, on y profite des saveurs de la mer et des braises basques dans un cadre divertissant. Pour s’abreuver, rendez-vous au rez-de-chaussée. Là, Erik Lorincz – réputé comme l’un des mixologues les plus exceptionnels du moment – gère le Chroma. L’ambition est assumée : faire de l’hôtel 5* The Place to Be à Barcelone.

À partir de 207 € la nuit
Site Internet

Clotilde BOUDET