• BIENVENUE SUR VOYAGER ICI & AILLEURS MAGAZINE

Amanoi

Amanoi

Amanoi 1024 768 VIEA

Difficile de faire plus nature. À une heure de route au sud de Nha Trang, sur la côte sud du Vietnam, nous pénétrons dans le parc national de Núi Chúa.

Depuis 2013, l’Amanoi occupe 42 hectares sur le littoral du parc. Du portail d’entrée jusqu’au bâtiment principal, nous roulons à travers des collines habillées d’une végétation basse et épaisse. L’hôtel est immergé dans ce paysage si vert, et qui ondule jusqu’à la mer. Neuf pavillons, vingt villas et six résidences sont éparpillées dans ce décor sauvage. Toutes ont été dessinées par Jean-Michel Gathy comme des maisons traditionnelles avec des touches d’élégance contemporaine. Notre villa est la n°28, avec sa longue piscine extérieure et sa pleine vue sur les montagnes. À l’intérieur, une seule grande pièce est centrée sur un salon qui sépare le lit d’un côté et l’espace salle de bain de l’autre. L’importance du bois et des grandes ouvertures sur la nature donnent un fort sentiment de respiration.

Même chose dans le pavillon principal de dressé sur une hauteur. Lui aussi a été dessiné par le célèbre architecte belge. Il est ouvert aux quatre vents et domine l’ensemble de l’hôtel. C’est ici que nous déjeunons le matin, face à la mer de Chine. Ici aussi que nous dînons une cuisine vietnamienne pure, l’une des plus saines au monde, à base de riz, d’épices, de légumes et de poissons fraichement pêchés dans les environs. Mais pour aller plus loin sur l’échelle du bien-être, direction le spa. C’est ici qu’Aman déploie sa signature. Nous profitons d’un soin spécial dans l’une des deux villas-spa privées. Gommage au sel, massage au miel puis à la boue, et chaude flagellation avec des feuilles de chêne séchées sont au programme. Un traitement du corps entier dans un cadre d’une pureté unique, en plein cœur de la forêt. Après une telle expérience holistique, il ne nous reste qu’à remonter au sommet de l’hôtel. Au pied du pavillon principal se trouve une magnifique piscine panoramique qui n’appelle qu’à la relaxation. Seuls au bord de ce miroir d’eau à débordement, nous observons le large. D’ici, le panorama porte sur tout le littoral fait d’à-pics qui dégringolent dans les vagues. L’un des plus beaux belvédères sur la Mer de Chine.

Lucas Lahargoue

aman.com

YOU MIGHT ALSO LIKE