bienvenue sur voyager ici & ailleurs magazine

Bretagne : Un parcours touristique cet été

Un parcours touristique de Nantes, en passant par Saint-Nazaire, Rennes ou encore Saint-Malo, va vous faire découvrir la région comme vous ne l'avez jamais vu ! Présenté par 4 maires, ce circuit est destiné à mettre en avant les recoins géographiques et culturels encore inconnus des visiteurs. A partir du 16 juin jusqu'au 18 novembre, vous pourrez découvrir le pass de 36 euros qui vous donnera accès à 5 endroits emblématiques du coin : le musée d'Arts et les Machines de l'île à Nantes, le château des ducs de Bretagne, les nocturnes de l'abbaye du Mont-Saint-Michel, bus de mer à Saint Malo et l'exposition collection Pinault à Rennes. Vous aurez également droit à des tarifs réduits à Saint-Nazaire (Escal' Atlantic) et Saint Coulomb (Les Malouinières).

Ce parcours mettant à l'honneur la Bretagne comprend 12 étapes et pourra être proposé pour les séjours de huit jours et sept nuits. « Si nous voulons créer une dynamique, nous devons travailler en réseau », confie à Ouest-France Johanna Rolland, la maire de Nantes. « On s'adresse à un public cultivé qui voudra découvrir un patrimoine, une histoire, mais de façon contemporaine », affirme, le directeur de l'office du tourisme de Nantes. Ils espèrent donc développer la fréquentation touristique dans toute la région.

Le pass est en vente dans les offices de tourisme de Nantes, Saint-Nazaire, Rennes ou encore Saint-Malo et sur www.voyage-en-Bretagne.com